Mon furet de 3 mois arrete pas de mordre

Audrey-Anne C

Bonjour, j'ai adopté un furet de 3 mois il y a 3 jours et au début il ne mordait pas dutout mais plus les jours passent plus il commence a mordre. J'ai essayé pleins de techniques que les gens de l'animalerie m'ont donné mais rien ne marche. Qu'est ce que je peux faire. Merci

4 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Je pense qu'il faut qu'il s'habitue à vous. Il a un nouvel environnement... il se sent sûrement stressé.

Il ne faut pas le forcer à venir, il faut qu'il prenne confiance en vous.

Vous pouvez par exemple lui donner à manger dans votre main. Ensuite vous pouvez essayer d'approcher votre main vers lui pour le caresser, s'il ne veut pas vous le laisser et vous réessayerez plus tard.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Lena2809

les animaleries il ne faut pas écouté leur conseils ni acheté leur furet un fureton de trois mois en mars sa n'est pas naturel (vous ne pouviez pas savoir mais si jamais vous pensez un jour prendre un autre :) ils n'y connaissent rien du tout en général c'était quoi les conseilS? . est ce que vous l'avez laissé quelque jours tranquille dans sa cage genre deux jour pour qu'il s'habitue au bruit? Comment réagisse vous avec lui quand il est en sortie? vous le laissé tranquil faire son tour ou vous le prenez dans les bras? a qu'elle moment mort t'il et pour qu'elle raison en général c'est du soit a de la peur soit un manque de confiance soit du jeu si c'est de la peur il faut être patient le laisse faire son tour juste lui dire non, si c'est au moment du jeu un non ferme et on arrête immédiatement le jeu . Un furet sa demande patience beaucoup de patience trois jour se n'est rien :) et surtout ne jamais tapé . Et pour l'alimentation ils vous on donné quoi ? (la marque si jamais c'est des croquettes ? :)

Audrey-Anne C

Oui les deux premiers jours je l'ai laisser tranquille. Les conseils de l'animalerie sont : le prendre par le cou et attendre qu'il bâille comme signe de soumission, lui mettre le doigt dans la bouche s'il mort ( en arrières de ses dents). Il n'est pas dans sa cage de la journée donc je le laisse faire ses petites choses et je joue avec. Il mort quand nous jouons et il gratte aussi. Pour son alimentation il a des croquettes marshall

Lena2809

tu est au quebec peut etre ? je demande sa au vu des croquettes. les croquettes marshalls ce n'est pas bon faudrait changé :) genre orijen par exemple ;) encdore mieux le cru

pour les conseils de l'animalerie je n'approuve pas le baillement est automatique pas un signe de soumission quand au doigt dans la bouche pas mon truc. Il semble clairement mordre pour le jeu donc moi se que je faisais un nom ferme et j arrêtais immédiatement le jeu et au contraire quand il dose la morsure félicitation et friandise et quand il est bien énervé ne joue pas direct avec les main met un jouet en intermédiaire afin qu'il se défoule dessus :) c'est top top pour les sorties il va être bien se loulou