Ma furette aime le tissu !

Utilisateur anonyme

J'ai adopté Pétula en février 2013. C'est une gentille bestiole, nous avons nos rituels, nous avons appris à nous connaître.

Cependant, quelque chose me laisse perplexe : Pépette mange le tissu.

En effet, pour lui offrir une cage tout confort, je lui ai offert un hamac, qu'elle a déchiqueté, même si elle dormait dedans !

Pendant un moment j'ai bidouillé un hamac avec un set de table en bambou... qu'elle a rongé également.

Et finalement, je lui ai racheté un autre hamac en "peluche" en animalerie, qu'elle a déchiqueté à son tour, mais pour l'instant il tient le choc, même si je pense le remplacer prochainement (car j'ai beau le laver régulièrement, il commence à renifler sévère !).

J'ai beau expliqué à Pépette qu'elle est un carnivore et que donc elle ne doit pas manger de tissu (elle est même aller dévorer l'élastique de mes chaussettes dans mon sac de sport), rien à faire, elle grignotte du tissu !

Je me suis renseignée en animalerie, mais bon... pas sûre qu'ils connaissent bien leur sujet.

j'ai tenté les friandises à ronger pour chiens (à base de viande), mais ça ne l'attire pas.

Ai-je un furet à ce point atypique ou quelqu'un(e) rencontre le même problème ou aurait une explication à ça ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse Zanaya.

C'est bizarre tout de même car elle adore son tipi en tissu et ne l'a jamais grignoté.

Bref, je vais suivre tes conseils.

merci encore !

Utilisateur anonyme

C'est risqué de lui laisser du tissu.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je te tiens au courant Zanaya.

(Pétula joue avec une serpillière et pourtant elle ne la dévore pas... je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre !)

Utilisateur anonyme

bonjour le mien adore les tétines de biberon il devient fou par contre entre parenthèse les furets ne ronge pas se ne son pas des rongeur ;-) sa déchicte tout ce que sa trouve. Le miens adore tout ce qui est caoutchouc et il en reste plus grand chose en deux minute

Utilisateur anonyme

Pétula adore aussi le seau et la serpillière. D'ailleurs une des serpillières est devenu un de ses doudous. Mais elle ne la ronge pas.

La serpillière nous sert pour jouer ; Pétula se jette dessus et je la tire. Elle adore ça !