L’abandon de mes bébés

Fufuschéris

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum parce que j’ai besoin de parler à des gens qui ont des furets qu’ils aiment

Alors voilà, je viens de déménager à l'étranger avec mes deux furets, la maison que j’habite vient avec mon travail, donc pas le choix. Sauf que le propriétaire ne veut pas des furets, ce qui veut dire que sois je m’en sépare, soit je démissionne et re-déménage, sans boulot ni nulle part où aller. Ce que, pour info, j’envisage sincèrement, parce que je ne sais pas comment me séparer de mes deux furets.

En gros, je viens vers vous parce que je ne sais pas comment trouver le courage de faire une chose aussi horrible, d’un autre côté démissionner et me retrouver à la rue ne m’avencera pas non plus, ni mes deux petits monstres... Je ne sais plus quoi faire, et vos opinions sont les bienvenues, même celles qui me jugeront.

" Peanut & Crunchy "
15 réponses

Il faut se renseigner sur les lois du pays ;)

Fufuschéris

Un grand merci pour le lien !

Je vais essayer de voir avec mon lieu de travail s’ils peuvent me donner une copie du contrat, et je vais essayer de contacter le proprio et de renégocier. Un furet n’est vraiment pas un animal qui fait des dégâts, et ce n’est que leur réputation qui rend les choses difficiles je suppose...

Un très grand merci, vous m’avez redonner un peu d’espoir et du courage pour défendre mes petits chéris, je vais me renseigner un maximum et essayer de le faire changer d’avis. Vraiment, merci du fond du cœur, vous n’imaginez même pas à quel point ça fait du bien d’avoir un peu d’aide pour me pointer dans la bonne direction, merci !!

" Peanut & Crunchy "
Lena2809

Dans les contrats de location en Allemagne, il est courant de lire que les animaux domestiques sont interdits ou soumis à l’autorisation du bailleur. Cette clause est-elle valable ?

Comme en France, les locataires d’un logement en Allemagne ont en principe le droit de posséder de petits animaux domestiques (hamster, oiseau, chat) sans l’accord préalable du bailleur, si les conditions d’accueil de l’animal sont réunies (pas de danger ou de nuisance pour les voisins, logement adapté…). Concernant les chiens, diverses décisions divergentes de tribunaux montrent que le sujet est controversé même si en général les chiens de petite et moyenne taille sont autorisés.

Le bailleur allemand peut cependant prévoir dans son contrat de location une clause interdisant les animaux dans le logement ou prévoyant l’obtention de son accord préalable si :

la clause n’est pas arbitraire : elle s’applique à tous les locataires de l’immeuble.

le propriétaire n'a pas inscrite cette clause dans un contrat pré-rédigé (style formulaire).

Une interdiction reste cependant valable pour les animaux de grande taille.

selon se que l'on voit sur internet il est n droit de refusé que les plus grand pas les plus petits ...

Fufuschéris

Merci pour cette réponse, je continue de me renseigner auprès de mon employeur et sur internet.

Un grand merci pour votre aide, ça compte énormément pour moi

" Peanut & Crunchy "
Alex69009

spa il les replacerons directement a des association et famille