je veux adopter un furet mais?!

Utilisateur anonyme

Bonjour jai 14ans et je voudrais adopter un furet je me demander si le furet etais dangereux pour les enfant car jai lu des truc que un furet a devisager une petite fille pendant la nuit alors je me demande sa! et si je change la cage a toute les jours est ce qu'il va vraiment sentir mauver et est ce que toute les furet morde ???

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors un furet est super Mimi , mais il faut savoir que ce n'est pas un Petit animal comme les autres

Avec sa bouille d'ange se cache un petit démon d'amour

Pour éviter qu'il morde il faut qu'il soit très très bien sociabilisé sinon ..... Un furet qui mord ne lâche pas sa prise et celà fait très Mal crois moi

Il faut qu'il sorte de sa cage plusieurs heures par jours pour se défouler et qu'il soit heureux , il joue avec tout ce qu'il trouve

Ne jamais le mettre en Contact avec lapins cochon d'Inde ..... Sinon c'est la cata

J'ai vu que tu en avais , donc à ne pas mettre dans la même pièce

Un furet fait énormément de bêtises toute sa vie , ça cour partout , fouine partout , attention au bac à fleurs , poubelle , placard , tiroirs , en bref un fufu se glisse partout ....

c'est du travail , et de la surveillance en continu

En résumé un fufu n'est pas un animal comme un petit chien ou chaton

Je dirais que c'est comme un chaton , sauf que cela fait des bêtises toute sa vie

C'est beaucoup de contraintes si on veut lui apporter tout ce don il a besoin

Oui c'est vrai c'est rigolo quand ça joue , mais ATTENTION c'est pas une peluche

Trop de personnes aiment sa bouille , mais ne sont pas capable d'assumer les mauvais côté du fufu

Il faut être bien renseigné et passionné pour en procéder un

Donc , prendre un fufu pour un enfant , je le déconseille fortement

Utilisateur anonyme

Et concernant les odeurs

Oui les fufus ont un odeur spécial , que beaucoup de personnes ne supportent pas

Perso ça ne me dérange pas mais il faut le savoir

Surtout , inutile de le laver celà ne changera rien

Une femelle doit être absolument stérilisée sinon elle meurt à cause de ces chaleurs si elle n'est pas saillie

Le mâle également doit être castré pour réduire l'odeur

En gros si tu as bien réfléchi , pense aux refuges ( beaucoup sont abandonnés ) car les personnes ne connaissent pas tous les besoins nécessaire de cette petite boule d'amour

J'ai ai récupéré 2 chez ma véto qui étaient saisi , j'en avais 4 en tout , ils vivaient en liberté dans une pièce

Ne pas oublier les frais vétos NAC

Utilisateur anonyme

merci beaucoup👍et jabhite a chicoutimi il y a la spca proche et ya plusieur veto et pour mes chon malereusement je suis tomber alergique et je ne voulais pas mens detacher alors ma mere les a donner pedn que jetais partie et a chaque semaine on allais les voir quand il on etais adopter par une famille avec des enfant et jai revue la famille et je suis quand meme contente de la famille quil on meme si jaurais voulu les garders🤧et jai un herisson est ce que cest dangereux et le chien sa fait deja 2ans que je voudrais avoir un furet mes il falais que jeconomise ect

Lena2809

bonjour pour les morsure tout a été dit pour ton hérisson il ne devra jamais être en contact avec les furets (en france ont n'en a pas en domestique des hérisson lol) tout comme il ne doit jamais être mi en contact avec les oiseau les rongeurs ... seul les chien et les chat sont suceptible de cohabité. Sinon sache qu'un furet est assez cher il y a l'achat la cage la nourriture ( de la viande ou des croquette haut de gamme type true north par exemple sa se vend pas en france mais au quebec oui sa a un cout mais il est important de ne pas donner des truc bas de gamme, je ne te parle pas de l'implant vu que tu est du canada sa sert a rien. Réfléchie bien a ton choix :) (si tu as facebook je peut te conseillé des groupes avec des personnes du canada qui seront te dire plus précisément les coût vers chez toi :)

Utilisateur anonyme

daccord et oui jai facebook sa fait deux en que jeconomise jai un hamster mes il son tous dans ma chambre alors le ptit fufu va aller dans une piece juste a lui ou qui pourra se degourdir alors cest ça et pour la cage et doi etre haute ou elle peux etre base car en animalerie les cages son base et a une autre haute alors est ce que sa les derange et si je le prend bebe est ce que je peux lui aprendre a ne pas mordre comme le chien ???Merci pour vos reponse?❤️

Lena2809

en effet jamais se retrouver en vcontact avec les hamsters, non les cage a lapin ce n'est pas bon il faudrait une cage au moins avec un étage plein . Oui on peut leur apprendre c'est plus ou moins long mais en général sa va après il peut y avoir des accident comme avec n'importe qu'elle animal :) oui ils faut qu'il est une sortie de 3 4 h minimum par jour et que tu soit avec lui pour jouer. Je t'envoit par mp le nom des groupe facebook ce sera beaucoup mieux d'en parler avec des quebecois que des francais :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup mais que ce que mp😳

Lena2809

ce sont les message privé si tu regarde en haut de la page dans le carré rose tu ausa 1 nouveau message ;)