Je ne sais pas quel est la meilleure décision pour mon furet ?

Neme

Bonjour,

Alors voila j’ai un furet que mon ex petit ami m’a offert Ă  noel. Bien entendu je n’etais pas au courant, la question n’est pas que je n’aime pas les furets j’adore meiko. Le problĂšme est que je suis mineur, que je suis Ă©tudiante je pars beaucoup et je n’ai pas la possibilitĂ© d’emmener meiko avec moi.

De plus, j’essaye de rendre meiko le plus heureux possible il a une piece rien que pour lui chez mes parents ( ou je vis encore) et j’essaye de jouer avec lui mais quoi que je fasse il ne joue jamais vraiment et passe beaucoup de temps Ă  dormir et le reste du temps il se balade dans sa piĂšce sans forcĂ©ment vouloir jouer.

Je ne souhaite que son bonheur il n’est pas sociable avec mes chiens ( il essaye de les mordre et leur cours aprĂšs pour leur arracher les poils) et la particuliĂšre avait dit Ă  mon ex qu’il ne supportait pas ces congĂ©nĂšre ( je n’ai pas pu vĂ©rifier cette hypothĂšse car je n’ai pas de deuxieme furet).

Mes parents me disent qu’il va ĂȘtre compliquĂ© pour moi de garde meiko en Ă©tant Ă©tudiante car l’emmener partout sera compliquĂ©, il sera souvent seul chez moi etc mais cela me fend le coeur d’avoir l’impression d’abandonner mon animal bien que je ne l’ai pas demandĂ© Ă  l’origine j’ai tout fais pour qu’il soit heureux et je veux la solution qui lui apportera le plus de bonheur. Je ne crois pas qu’il soit spĂ©cialement attacher Ă  moi il ne vient voir personne quand nous somme avec lui.

J’aimerais connaĂźtre vos avis sur la question et si vous avez des conseils pour son bien ĂȘtre ou son bonheur ?

12 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Pour son bien ĂȘtre il faudrait voir si il est vraiment " associable" car il peut juste ne pas aimer les chiens?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Kisskool

RamĂšne-le Ă  ton ex.

Neme

Alors, la particuliĂšre l’avait mis dans une cage Ă  part car apparement il Ă©tait associa le il faudrait vĂ©rifier c’est dire.

Et je ne peux hĂ©las pas le ramene a mon ex car c un psychopathe j’ai poser plainte contre lui si je lui ramĂšne meiko il risque de l’abandonnĂ© ce qui serait totalement l’encontre du fait que je veux le meilleur pour meiko.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

C' est sûr ...

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Pernelledu38

Essayer de le donner mais attention A UNE BONNE FAMILLE ET ASSURER VOUS QUIL SEN OCUPERONT BIEN

Neme

Cela me semble logique si je le donne je continuerai d’aller le voir de m’assurer qu’il va bien rtc mais cela me blesse de n’avoir que cette solution

Pernelledu38

Vous ne pouvait pas faire autrement , s’il est heureux la bas , tant mieux pour lui , courage

Pernelledu38

Bon courage Ă  vous et Ă  bientĂŽt

Neme

Merci beaucoup de votre aide

Pernelledu38

Avec grand plaisir 😁