Furets=Mystère.

Utilisateur anonyme

Pour moi les furets sont des bêbêtes insouciantes mais en fait pas beaucoup;elles demandent grave beaucoup!!J'aimerais bien

avoir un furet,pourt l'instant mes parents veulent pas mais ils disent que si à mon entrée en 6eme j'ai des bonnes notes(je suis en CM2 là)j'en aurai peut-etre un sinon j'en aurai in a ma majorité 18 ans donc.Alors j'aimerais quelques petits conseils comme ça voila...Vous comprenez

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je te donne mon avis, tu l'ecoute ou pas, comme tu veux 😁

Je trouve que à 10 ans, avoir un furet n'est pas l'idéal.

J'ai gardé 2 furet prendant 3 semaines, un etait adorable mais je ne pouvais pas m'annipuler l'autre.

Il ne faut pas que tu le prenne et que si tu n'arrive pas a le manipuler, le laisser sans soins ...

Après, malgré ton jeune age, tu es peut-etre mature.

Utilisateur anonyme

Si tu arriveras à t'en occuper jusquà la fin de ses jours, prends-le

Mais dans le cas contraire, ne le fais pas

Nes7

Je pense aussi que tu es trop jeune pour avoir un furet, ils demandent énormément d'attention, des besoins très particuliers (c'est loin d'être aussi facile qu'un chat ou un chien selon moi) et aussi un budget assez conséquent (grande cage par exemple).

Il faut vraiment les aimer profondément pour en avoir un. Je te conseille de te renseigner à fond, de t'inscrire sur des forums de passionnés et d'aller voir des personnes qui en ont avant de te décider.

Utilisateur anonyme

Tu est très jeune, je ne pense pas qu'avoir un furet vu ton jeune age serait adapter.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec les autres^^

C'est pas pour gâcher tes reves , mais la 6eme, est deja assez eprouvante et difficile comme ca et si tu prend un furet , tu vas être en retard pour presque tout tes devoirs et tout.J'ai eu mon chat pendant ma sixieme , et je me suis mieux ocuper de lui que de mes devoirs :)

Utilisateur anonyme

En effet, l'adoption d'un animal , n'est pas une question d'âge, mais plutôt une question de maturité. Si tu peut offrir a ton furet: de la nourriture, une habitation adapté , des sorties quotidienne, des jeux, du temps, de l'entretien, de l'attention, et l'amour , tu pourra lui offrir une vie digne de se nom. Mais comme l'on expliqué certain membres , le sujet que tu a poster prouve que tu n'est pas encore assez informer sur les furets pour en posséder un... Après si nous nous sommes tromper a ton sujet, signale-nous le en t'exprimant de manière plus compréhensible 👌

Lisanimo

,pourt l'instant mes parents veulent pas mais ils disent que si à mon entrée en 6eme j'ai des bonnes notes(je suis en CM2 là)...

Je ne te connais pas donc je ne peux pas te dire si tu es prête ou pas,mais sache que tes notes ne doivent pas avoir de rapport avec ton furent. Tu n'as pas de bonnes notes juste pour avoir un furet ou pour faire plaisir à tes parents,c'est seulement pour toi que tu travail(en cour) et pour personne d'autre.

Imagine en 5e ou 4ème tes notes baissent? Tes parents vont te menasser de donner ton furet?

Réfléchit bien avant de te lancer,renseignent toi sur les furets un maximum.

Nes7

Je ne pense pas que ça marche comme ça avec ses parents quand même, c'est un peu extrémiste ^^

Pour beaucoup de parents, proposer de réaliser un vœu de leur enfant en échange de bonnes notes durant toute une année, c'est qu'ils veulent la preuve que l'enfant peut s'impliquer sur une période assez longue pour faire des efforts. Je pense que ça peut être une bonne idée, ça peut montrer que l'enfant est vraiment motivé et est peut-être capable de faire des trucs contraignants pour avoir un animal, ce qui lui sera utile lorsqu'il aura l'animal en question.

Et puis surtout en un an l'enfant va changer quinze fois d'avis s'il ne veut pas vraiment un furet, donc s'il reste fixé sur cet animal c'est déjà pas mal.

Nes7

Ha ha d'accord, j'avais pas vu ça ;)

Utilisateur anonyme

Tu es trop jeune un furet demande beaucoup dintention javai le meme probleme que toi mais je c que jai deja des animaux et que sa demande becoup dintention deja alors plus un furet ce serai trop galere.et comment tu as parler sur lesfuret et tt en lisant sa ce fait pas trop