Fureton qui mord

Noraicha

J'ai adopter une petite furette de 3 mois le 29 hier et depuis sont arrivée elle ne cesse mordre et non seulement lorsque je souhaite interagir avec elle. Elle vient volontairement vers moi pour me mordre. Comment interpréter ce comportement et comment faire pour l'éduquer correctement en me renseignent sur internet j'ai trouvé multiples conseils parfois contradictoires.

Quand elle ne mord pas je tente de la récompenser avec des friandises pour furet mais elle n'y touche pas et préfère mordiller ma main quand je lui en propose.

4 réponses
Lena2809

mordre vraiment ou mordillé fort ? deja elle est la depuis hier donc faut pas trop l'embêté pour la laisser se faire a son environnement :) a toi d'interprété jeu ou stresse ? sanka est le plus adorable des furets et pourtant le deuxième jour il ma mordu a sang il ne lachait pas mon doigt .

Pour l'éducation si c'est du stresse il faut du temps si c'est du jeu je dit non et je repart . sa peut aussi être un surplus d'énergie avant de tenter de la manipulé ou quoi faut la faire se dépenser canne a peche pour chat c'est pas mal une bonne partie de jeu jusqua la fatigué et après tu peux mettre les mains . Si elle mort tu dis non et tu t'en va si elle ne mord pas tu felicite exagérément et friandise il faut cvhercher se qu'elle aime t'ente l'oeuf de caille sa passe bien en général , ou sinon la patte de saumon aussi

Noraicha

Merci beaucoup!!

Arya750

Bonsoir !

J’ai une furette de 6 mois que j’ai acheté il ya un mois dans une animalerie, elle me mord tout les temps les pieds dès qu’elle a l’occasion !! J’ai essayé de la punir et la mettre dans sa cage et l’ignorer, j’ai essayé de lui dire un NON ferme, j’ai essayé de dire non et lui donner une friandise elle s’arrete puis elle recommence ... je ne sais plus quoi faire . Pourtant quand on joue ensemble elle me mordille les doigts et je sais que c’est pour jouer mais avec les pieds elle et sans pitié !

Amel'
Amélie, 17ans

Elle n'a pas conscience que si emle mort trop fort vos pied vous avez mal, elle peut penser que vos pied et vos mains sont deux êtres différents et donc elle agit différemment avec les deux

La seul chose a faire c'est continuer de l'eduquer afin qu'elle comrenne qu'il ne faut pas qu'elle morde trop fort

" Amel' Passionnée "