Furet et lapin dans la même pièce ?

Utilisateur anonyme

Alors voilà je suis l’heureuse propriétaire d’un petit lapin depuis plus d’un an et j’aimerais adopter un fufu.Ca fait longtemps que je me renseigne et j’ai presque réussi à convaincre mes parents. Le problème c’est que mon lapin vit dans le salon et c’est la seule pièce où je peux mettre des animaux car dans ma chambre j’y vais que pour dormir donc il ne verrai personne de la journée et chez moi le salon la cuisine et la salle à manger sont tous reliés donc c’est un peu la même pièce et après j’ai un autre salon avec la télé mais pour la photopériode c’est moyen et en plus il y a tous les fils électriques donc pas possible . Du coup je voulais savoir si je pouvais mettre les deux cages dans la même pièce avec des sorties alternées et sous surveillance ou si il y a trop de risque comme le furet est de base domestiqué pour la chasse au lapin sachant que mon lapin n’a pas peur de mon chien pourtant il est bruillant et il essaie de jouer avec lui à travers les barreaux donc je pense qu’il n’aurait pas peur de la présence d’un furet .

Voilà désolée pour le texte super long et j’espère qu’il n’y a pas trop d’en fautes d’orthographe.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Il suffit que le furet se fasse la malle une fois pour que tu n'aies plus de lapin, c'est arrivé un nombre incalculable de fois à d'autres qui ont voulu tenter ce genre de cohabitation à distance. Comme chat/souris ou chat/oiseaux (déjà c'est pas très sympa pour les "proies" de cotoyer leurs prédateurs), sauf que les fufus sont beaucoup plus dégourdis qu'un chat, et quand ils ont une idée en tête ils ne l'ont pas ailleurs.

Bref, sauf si tu tiens à te débarrasser de ton lapin, c'est une très, très mauvaise idée.

Lena2809

C'est pour moi dangereux le furet doit être sortie 4h par jour et passe facilement à travers les barreau de cage à lapin sans compter le stresse de plus une erreur pendant que le lapin et sortie et sa peut être le drame je te le déconseille ont voit trop d'accident