Furet en pension

Juliew95

Bonjour à tous !

Je voudrais avoir vos avis concernant le fait de laisser son furet dans une pension chez un particulier.

Ça va faire un an que j’ai adopté mon furet et ça se passe vraiment extrêmement bien, on joue beaucoup ensemble et je sens qu’il a vraiment confiance en moi (car ancien furet maltraité) et que nous avons pu créer un lien.

Cependant je pars en vacances deux semaines et j’ai décidé de le confier a une personne qui garde des furets depuis 15 ans donc vraiment expérimentée, mais j’ai peur dans un premier temps qu’il pense que je l’abandonne, que ça se passe mal et qu’il vive mal le fait de changer d’environnement ect (j’ai même pensé a annuler mes vacances pour vous dire😅).

J’aimerais vraiment avoir vos témoignages pour me dire comment ça s’est passé, comment vos furets l’ont vécu ect…

Merci d’avance !

2 réponses
Lena2809

J'ai toujours amené les fufu avec moi en vacance mais par contre j'ai garder plusieurs fois les fufu de deux amie et aucun problème ils se sont direct senti chez eu :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si cela peut vous rassurer, vous pouvez organiser des rencontres entre votre furet et son petsitter avant votre départ et en votre présence. Cela peut permettre de voir comment régit votre furet face à cet inconnu, mais aussi le rassurer car il sera sans vous mais connaitra déjà son gardien. N'ayez pas peur d'être exigeant avec le petsitter pour qu'il face tout comme vous et ne pas chambouler les habitudes de votre furet. Vous pouvez également demander des nouvelles régulièrement et des photos pour être sur que tout va bien.

Il est possible qu'à votre retour il vous boude un peu mais cela ne devrait pas durer.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "