Furet dois-je en adopter un ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis très tenté pour adopter un furet chez moi.

Cependant même en me renseignant j'ai peur de faire une erreur ! En effet un animal de compagnie ce n'est pas rien et il est hors de question que je le regrette un jour!!

Tout d'abord j'aimerais adopter juste un furet femelle de préférence. Mais seul ne va t-elle pas s'ennuyer quand je serrais au travail ?

J'ai déjà un chat? pourront-il s'occuper l'un et l'autre?

J'habite une maison que je laisse souvent ouverte, le furet ne risque pas de s'enfuir et de s'aventurer chez les voisin qui on un chien (mon chat n'y va pas mais le furet serra-t-il en faire autant)?

Je bouge souvent chez des amis pour une soirée ou un week-end. Est-ce que je peux y emmener mon furet ? Même si il y a des animaux là-bas (chiens). Faut-il que je prenne du matériel (car prendre toute la cage serrait trop compliqué).

Merci d'avance pour vos réponses !!

9 réponses
Meysaki

J'ai garder un furet il n'y a pas longtemps, un furet dort énormément pendant la journée donc de ce côté pas de soucis. Pour une femelle faudra la stérilisée. Il faut savoir que ça sent quand même assez fort, et ça a une odeur particulière.

Pour la cohabitation ça dépend des caractères et oui elle risque de s'enfuir car ça se faufile vraiment énormément partout, dans des coins qu'on imagine même pas.

Après il est préférable d'adopter chez un particulier ou une association, ils auront était éduqué à être propre et surtout à la morsure de jeu.

Pour le sortir dehors il faudrait un Harnais c'est plus sûr.

Pour emmener le fufu pas de problème une jolie cage de transport avec des jouets, des plaids et un hamac accroché et le tour est joué. Avec les gamelle et la nourriture. (c'est strictement carnivores, pas de légumes ni de céréales cet mauvais, si poussins ou autre ca va mais les croquettes 100% viandes).

J'ai oublié un truc je sais pas quoi x)

J'espère avoir pu aider, mais je suis pas experte ^^

Ah ! Il faut vraiment tout sécurisé et vérifier plusieurs fois dans la maison. Le moindre trou, fil ou autre

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je souhaitais ajouter au message de Meysaki : pas de stérilisation chirurgicale !

Le furet doit être stérilisé oui mais uniquement par la pose d'implant (soit 70euros tous les 2ans).

En effet, la plupart des furets stérilisés chirurgicalement sont victimes du cancer des surrénales.

Donc un fufu ça coûte assez cher. Sans compter l'alimentation, les croquettes même sans céréales ne sont pas toujours top. La meilleure solution serait d'opter pour les proies (congelées bien sûr) ou le raw feeding.

Et oui ton furet doit toujours être sous surveillance ! Quelques secondes d'inattention et hop, il n'est plus là !

Il faut bien sécuriser ta maison et il faut songer qu'à ses heures d'activité, le furet demande du temps (des sorties, et donc de la surveillance)

Lena2809

bonjour j'ai trois fufu, en se qui concerne le furet seul oui c'est possible mais il faut le sortir 4 h par jour et jouer avec lui avoir un furet sans cage c'est possible mais il faut un appartement sans possibilité de fuite pas de trou des les mur ... c'est se que l'ont appel un appartement ferret proof. pour se qui est de l'appartement ouvert ce n'est pas pensable avec un furet c'est très fugueur et n'ont pas le sens de l'orientation pour rentré un furet qui fugue s'il est pas retrouvé rapidement c'est un furet mort.

Pour la cohabitation pourquoi pas cela dit je n'aime pas trop la cohabitation inter espece sans surveillance :)

Le prendre chez des amie oui pourquoi pas mais il faut un endroit sécurisé et tu ne peut pas savoir si les autre animaux seront daccord, en plus de sa sa a une odeur particulière que certain n'aime pas il faudrait donc que tes amie ne soit pas contre.

Pour se qui est de l'alimentation +1 pour rodents la viande et les proies sont la seul chose qui leur sont complètement adapté, pour les croquette le problème est simple croquette 100% viande sa n'existe pas donc il y a toujours des truc pas bon dedans et puis c'est séché donc pas naturelle du tout pour les animaux . L'implant pareil c'est absolument obligatoire chez une femelle, chez les male pas obligatoire mais ils peuvent se montré pour certain particulièrement invivable pendant la période des amours :/

Je suis d'accord avec les autres message le furet peut couté particulièrement cher il est aussi très sensible au accident domestique chute fugue brulure noyade, seche linge, lave vaiselle, lave linge , occlusion, porte ... le nombre d'accident que l'ont voit est vraiment impensable.

Pour conclure je pense que si tu veut un furet il va falloir que tu revois la facons dont tu pense vivre avec lui et faire quelque changement a ton mode de vie ;)

Utilisateur anonyme

D'accord! Merci pour vos réponse !!

Pour la viande, c'est qu'elle type? Etant végétarienne depuis plusieurs année je ne sais plus vraiment "cuisiner" la viande ^^'

Est-e que les furet peuvent passer sous les portes (à l'intérieur des maison)?

Merci =D

Meysaki

C'est des poussins ou du steak haché cru de temps en temps ou du jaune d'œufs, après jen sais pas plus, la proprio m'avait confié que ça avec une liste.

Si l'espace sous la porte est pas grand je pense pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une amie ayant eu des furets il y a un certain temps, il me semble qu'il n'y a pas besoin de cuisiner. Il y a des grossistes qui vendent d'énormes paquets de poussins par exemple (à congeler) (en tant que végétarienne ça peut être difficile à supporter, les animaux sont entiers, et les furets peuvent laisser des traces de leur repas, c'est pas vraiment ragoutant), c'est comme ça que ça se fait. Il y a aussi des compléments à donner (type jaune d'oeuf comme a dit Meysaki) mais je laisse les experts parler pour ça ;)

Lena2809

pas besoin de cuisiné c'est que du cru, tu peut donner de tout en proie tu as caille poussin souris rat sprat lapin coquelet ... en viande tu donne en priorité de la viande de volaille et lapin mais tu peut très bien donner autre chose de temps en temps (jamais de porc bio par contre et de gibier :) ) . Le plus simple c'est clair c'est les proie car tu donne plusieurs différente et c'est bon c'est complet pas a se casser la tête par contre il est bien de donner du poisson aussi genre 10 15% sur la semaine :) sinon un raw de base c'est 45 % os charnue cou de poulet aile de poulet cou de pintade dos de poulet .... 45 % muscle (je t'ai mi en haut les interdit ) 5 % de foie et 5 % d'un autre abats peut importe lequel. Pour revenir sur les proie non c'est pas simple au début mais au fils du temps on ne voit plus sa comme un pauvre petit poussin mais juste comme le repas du furet comme si tu donnait autre chose en faite :) en complément tu peut donner oeuf de caille jusqu'a 2 par semaines, oeuf de poulet un pour 3 semaine 1 mois, de la levure de bière, de l'huile de krill ou de saumon (pas en trop grande quantité l'huile de saumon car sa contient beaucoup de métaux lourd) , en friandise tu as aussi de la viande séché et des patte de poulet séché c'est pas mal :) tout les complément ne sont pas obligatoire si le menu est complet il n'y a pas de besoin de complément :)

Utilisateur anonyme

Je te conseille aussi de faire un tour sur le forum Passionnément Furet :)

Lena2809

Il y a aussi plein de groupe facebook perso je préfère car plus de communication, moins de jugement (même s'il y en a quand même )