Faire grossir un furet rapidement

Blue_Cat

Bonjour,

Tout est dans le titre. Quel serait l'aliment permettant à mon furet de se remplumer au plus vite ? J'ai lu des articles préconisant le Fortol ou le Nutri-Plus-Gel. Et d'autres préconisant du sucre en poudre dans de l'eau. Je ne veux pas faire une bêtise. Merci d'avance.

19 réponses
Lena2809

bonjour non aucun de tout sa sa va juste lui donné de linsulinome le sucre et nutrigel . il faut d'abord savoir qu'elle age il a pourquoi vouloir lui faire prendre du poids ? perte de poids anormal ? maladie ? ou juste que tu le trouve maigre un furet est naturellement fin en été la ou sa devient vraiment anormal c'est quand il perd anormalement . aitre question que mange t'il exactement si c'est des croquettes marque et gamme et si c'est du cru detaillé un peut ?

Blue_Cat

Bonjour Lena,

Merci de ta réponse. En fait, mon furet a la diarrhée depuis plusieurs jours. Je vois le véto demain après-midi.

Je suis passé au cabinet vendredi, il m'a vendu des croquettes 'intestinal' et de l'Urtradiar. Aucun effet.

ASH à 1 an et 10 mois. Il pèse maintenant 800 grs. Depuis un an que je l'aie, il mange des Orijen Kitten à volonté et une aiguillette de poulet cru chaque jour (c'est la seule viande qu'il aime). Aucun problème intestinal jusqu'à semaine dernière. Je l'ai vermifugé samedi, aucun effet visible.

Donc, il y a deux problèmes à régler, même si ils sont probablement liés. Une diarrhée persistante et un amaigrissement spectaculaire. Ce que je crains, avec les vétos, c'est que ASH subisse toute une batterie d'examens plus inutiles, coûteux et stressants les uns que les autres, pour repartir finalement avec un simple médoc. C'est mon premier furet, je suis un peu perdue. Avec un chat, j'aurais su réagir vite et bien.

Lena2809

il a beaucoup de diarhée . si vraiment maigre tu peux donné de la paté a/d de chez hills il y a aussi le recovery liquid rotyal canin mais hors de prix et le carnivore care c'est pas très apprécié en général qui est de la nourriture très riche sa se trouve très certainement chez ton vétérinaire (au moins pour la paté a/d . Après c'est sur que une fois le problème réglé sa ira mieux c'est deja arrivé au mien et passé avec du smecta sur conseille du vétérinaire ou de felidiarix qui est pas mal efficace, après c'est sur que si sa persiste il faut peut etre faire une copro pour voir si sa cache autre chose . En général pour sa moi il ne font pas 50 examens. avec les furets suffit d'un bon coup de stresse et sa part en cacahuète donc a surveillé il ne faudrait pas que sa dur trop longtemps

Blue_Cat

Merci pour ta réponse. Je parlerai demain à mon véto du a/d Hills et du Recovery liquide (peu importe le prix).

Il accepte de manger du poulet cuit, mais j'en retrouve des morceaux dans ses selles liquides. Il ne veut pas des croquettes 'intestinal'. Il boit bien et fait de beaux pipis.

Je commence à flipper pour de bon. Quand je le sors doucement de sa cage, il se couche par terre, sans essayer de jouer. Je sens tous ses os sous ma main, ce qui n'était pas le cas avant.

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas les furets mais je connais un peu les chats et même si ce sont des carnivores, je sais qu'il est conseillé de donner du riz aux chats ayant des problèmes de diarrhée persistante, ca stabilise les selles.

Après pour rendre le riz appétent, vous pouvez faire revenir le riz dans une poêle qui a servi a faire cuire de la viande ou même la viande que vous comptiez donner a votre puan... Votre furet pardon, je ne pense pas qu'il va rechigner a manger de la viande cuite(?).

Ou bien dans de la graisse de canard, ou le faire cuire avec un bouillon cube "pot au feu"

C'est une suggestion, un parallèle avec les chats mais je ne sais pas ce que ca vaut comme conseil.

J'espère que Ash va se rétablir rapidement !

Blue_Cat

Bonjour,

Merci Lebronzé. Le riz est la première chose que j'avais tentée, il n'en avait pas voulu.

Retour de chez le véto, les nouvelles ne sont pas bonnes. La radio montre une opacité importante au niveau des organes digestifs et une douleur à la palpation. Piqûre d'antibio et de cortisone et a/d de Hills très nourrissant. Echographie et prélèvement du liquide prévue vendredi si pas de mieux. Il pèse 730 grs aujourd'hui. Le véto n'est pas optimiste, il se pourrait que ce soit tumoral.

Ash est d'une extrême gentillesse, il se laisse tout faire sans broncher. Je croise les doigts...

Lena2809

Oh non . Je croise les doigts pour vous 😢en tout cas pour la.nourriture pâté a/d comme.je te disais c'est très bien pour le nourrir vraiment

Blue_Cat

Merci à vous deux. Mon bébé est bien faible, il titube en marchant. Je lui ai tout mis au premier niveau de sa cage pour lui éviter la petite montée vers l'étage supérieur, montée qu'il fait difficilement. Il a mangé un peu de a/d et un peu de poulet cuit. Les prochaines 48H seront décisives.

Kelinda

bon courage j espere qu il ira mieux

Blue_Cat

Petit ASH nous a quitté ce jour. Le véto ne pouvait plus rien, il était arrivé au bout. Nous l'avons fait partir doucement, dans mes bras. Merci à ceux qui m'ont répondu.