création élevage furets dans maison

Utilisateur anonyme

bonjour,

je suis locataire d'une maison à la campagne et j'aimerai savoir si je peux faire un élevage furet dans la maison? que dit la lois au niveau des furets. bien que j'ai regarder sur internet pour essayer de me renseigner, je n'ai rien trouver.

je précise, qu'au début, j'aurai un couple, puis je vais, progressivement, agrandir la famille si je vois que ça fonctionne. Aujourd'hui je peux accueillir jusqu'à 6 furets. Ils seront dans le cellier, une pièce intégrante de la maison avec une fenêtre et chauffage. J'ai également les cages et un grand parc. (Je suis étudiante animalia donc pour le moment cela reste un projet que je souhaite vivement réalisé.)

dans l'attentes de vos réponses.

5 réponses
Lena2809

alors je pense que tu peut te pencher sur les réglementations sur les élevages de chat un élevage est un élevage enfin je pense je ne connait pas la réglementation sur les élevage déclaré par contre avoir une pièce c'est top mais jamais de chauffage ou de lumière et au plus possible fenêtre ouverte :) après commence par 1 porté au début peut être c'est assez lourd a géré une première je pense pour l'éducation et tout. Puis il y a d'autre truc a géré l'alimentation carné indispensable pour le sevrage et bien connaitre les étape , la photopériode indispensable aussi surtout quand ont fait de la repro, la généalogie indispensable a connaitre pour évité les maladie génétique et la consanguinité , les test ece adv , la séparation des mâle et des femelles et des femelles gestante et souvent même les mâle doivent être chacun seul car agressif en rut ... ) j'imagine que tu as déjà des furets ou déjà eu pour avoir se projet ?

:)

Utilisateur anonyme

Oui j'ai eu une furette pendant 8 ans et j'ai 2 livres sur le furet ( le furet de M.avanzi et les furets de H Shwammer). de plus je suis étudiante des cours Animalia. J'ai déjà des élevage professionnel en vu. je devais avoir 3 furet cette année mais l'élevage en question à eu une mauvaise année (les furets de brocéliande).

Par contre les test ece adv, c'est la première fois que j'en entends parlé. qu'es ce c'est? combien ça coute? Peut on le faire chez soi? quels sont les démarches? ... bref , je veux tout savoir.

Lena2809

Oh oui j'ai vu sa pour les furets de Broceliande pas cool :( j'ai un de mes loulou qui vient de la bas mais pas de cette année celui de la photo test adv ece tout les élevage ne le font pas c'est sur les reproducteur ce sont deux maladie contagieuse entre furet une c'est le soda du furet et l'autre je sais plus après selon d'où ilson viennent tu sais qu'ils sont sein ce test est recommandé mais pas obligatoire tous ne le font pas et je ne croit pas qu'ils soient fiable à 100% après s'ila viennent d'un élevage de confiance les loulou :) il faut demander au vétérinaire de faire un prélèvement de sang et de selle et les envoyer dans un laboratoire me semble fin il y a les démarche sur le forum des fufu l'ouest si je me trompe pas . C'est quoi cour animalia ? :) je n'ai jamais fait de reproduction je me sentirait pas me séparer des bébé mdr c'est juste au fil des années que je me suis renseigné et même sur la reproduction même si je ne compte pas en faire . Les livres je connaît pas certain dise pas mal de bêtise donc je n'en est jamais acheter il y a des super groupe Facebook si tu as je pense que tu trouvera plus de réponse à tes questions la bas je pense concernant les réglementation et tout :)

Utilisateur anonyme

Merci pour tes réponses, les cour animalia c'est une école de formation à distance pour tout les métiers qui touche aux animaux: élevage, aide véto, toilettage... et tu as des options: mac, éducation dressage... tu peux le trouver sur le net .

Alex69009

le furet c est pas quelle que choses qui marche a merveille reflechie bien . je le déconseille

il faut surtout te posé 2 question

que feras tu des invendue car les furet peuvent te faire beaucoup furetons ?????

que feras tu si la personne te le ramenè car il mort il qu'il n arrivent pas a gérer ????