Conseil divers

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite bientôt acquérir un ou deux furets.

Je voulais savoir si il était préférable d'avoir deux femelles, deux mâles ou une femelle et un mâle ?

Est-ce que c'est mieux d'avoir l'un des deux furets avant et l'autre plus tard (genre 6 mois après) ?

J'habite en région parisienne et je voulais savoir si vous connaissiez des élevages sérieux dans le coin ? J'ai déjà fait quelques recherches mais les élevages sont soit loin, soit fermés, etc ...

Merci pour vos réponses.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Les furets sont tout de même des animaux sociable, donc de ce fait il est bien effectivement d'en prendre 2. Maintenant c'est du coup multiplier le dressage x2.

As tu déjà eu des furets auparavant ?

Niveau des sexe je pense qu'il n'y a pas de soucis, a partir du moment ou les 2 individus sont bien sociabilisés. J'ai moi même 2 mâle ( un né en aout 2010 et l'autre né en mars 2011 ). J'ai acheté le 1e a l'âge de 5 mois et le second à 2 mois et demi. J'ai attendu que le second ait eu 4 mois afin de les mettre ensemble.

Si tu veux avoir 2 furets en même temps, pourquoi ne pas te renseigner auprès d'une association pour savoir si il n'aurait pas 2 furets à adopter ? :)

Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir des furets, seulement des chiens (ce qui est bien différents).

Du coup, l'un de vous aurait des adresses d'élevages ou d'associations ?

En regardant sur certains site d'annonces, je voit pas mal de particulier qui vendent des furets à des prix plutôt bas (genre entre 60 et 150 euros) mais j'ai peur de tomber sur des personnes malhonnêtes (quant aux soins et dressage apportés aux furets).

Merci d'avances.

Utilisateur anonyme

Pas de femelle et de mâle ensemble (à moins qu'ils ne peuvent plus se reproduire). Ils ne vont pas faire des cookies ensemble.

Utilisateur anonyme

Bonjour, la furette d'une amie va bientôt faire ses petits mais nous sommes à Auxerre ...

Les parent sont putoisés mais l'an dernier elle à eu un petit arlequin.

Elle les vend 50€ pour les putoisé.

Si tu est intéressé je te donne de quoi la joindre.

Ses petits sont très bien traités, ils ont des sorties quotidiennes de plusieurs heures (même s'il est dur de rattraper ces petits monstres :)...

Elle les nourrit à la pâtée de marque science plan au début ils en raffolent!

Elle les apprend à ne pas mordre et ne les laisse pas trop s'habituer à elle en mettant de gants quand elle les prend pour laisser les furets s'attacher à leur futur maître par la suite.

Utilisateur anonyme

Ah oui je n'avais pas préciser mais si tu tiens à la bonne odeur de ton chez toi, stérilise les animaux :) Moi mes 2 mâles sont castrés ^^ donc je suis tranquille !!

Tu es de quelle région ?

En refuge de furets dans le nord tu as le refuges des cht'i furet et après maintenant casi la totalité des SPA en ont car le furet a été une " mode " il y a peu ... :/

Utilisateur anonyme

Moi j'ai fait comme si c'était un chien ou un chat je l'ait castré le plus tôt possible pour éviter tout problème de santé ^^

Utilisateur anonyme

Oui l'implant n'est pas très répandu

pour ce qui est du cancer des surénale si il doit arriver il arrivera, implant ou non....

Les miens ont été castrés a 6 mois et de toute façon maintenant c'est trop tard je ne peux pas remettre leurs castagnettes en place ! ^^

Une amie qui est assistante vétérinaire a un mâle et une femelle et a fait pareil que moi

Utilisateur anonyme

oui c'est sur ^^ Moi je sait qu'à 6 mois ils ne sentaient pas mauvais mais ils ont toujours des tee-shirt propre dans leur cage donc ça doit jouer aussi ^^