Cohabitation entre espèces différentes

Choupi 2904

Bonjour

Ma question est la suivante :

J'ai des cochons d'Inde, j'envisagerai d'acquérir un furet, ils ne seront surtout pas dans la même cage, ma question est : peuvent ils être dans la même pièce où ça pose un problème ?

Merci de m'aiguiller

6 réponses
Choupi 2904

Bonjour Ma question est la suivante : J'ai des cochons d'Inde, j'envisagerai d'acquérir un furet, ils ne seront surtout pas dans la même cage, ma question est : peuvent ils être dans la même pièce où ça pose un problème ? Merci de m'aiguiller

Se serait une adoption via association.

Amel'
Amélie, 17ans

Dans la meme piece comment ? En libertée ?

Dans ce cas,

Non, les cochon d'indes sont des rongeurs, donc des proies pour les furet

Et dans la même piece, si ils sont séparer par un parc ou autre sans AUCUN moyen d'etre en contacte ça peu peut être possible, mais selon le caractère du furet il pourrait être attirer par les cage/le parc des cochon d'inde et essayer a tout pris d'aller les voirs

Les furets sont une éspèce qui font suite a la domestication du putois, hors les putois arrivent bien a chasser des lapins, alors furet et cochon d'inde c'est impossible de les laisser ensemble

" Amel' Passionnée "
Choupi 2904

Se n'est pas pour les mettre ensemble, je sais les risques, et non plus les sortir ensemble.

Mais les cages seulement dans la même pièce.

Choupi 2904

Dans la meme piece comment ? En libertée ? Dans ce cas, Non, les cochon d'indes sont des rongeurs, donc des proies pour les furet Et dans la même piece, si ils sont séparer par un parc ou autre sans AUCUN moyen d'etre en contacte ça peu peut être possible, mais selon le caractère du furet il pourrait être attirer par les cage/le parc des cochon d'inde et essayer a tout pris d'aller les voirs Les furets sont une éspèce qui font suite a la domestication du putois, hors les putois arrivent bien a chasser des lapins, alors furet et cochon d'inde c'est impossible de les laisser ensemble

Se n'est pas pour les mettre ensemble, je sais les risques, et non plus les sortir ensemble.

Mais les cages seulement dans la même pièce

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les furets et les petits rongeurs (hamsters, rats, souris, gerbilles, cochons d'inde) sont absolument incompatibles. Les furets sont les prédateurs de ces derniers et l’instinct de la chasse finirait par l’emporter.

Même s'ils sont séparés dans la même pièce, le furet va sentir l'odeur des cochons d'inde et essayer de sortir de sa cage sans arrêt. De même les cochons d'inde vont sentir l'odeur du furet et être tout le temps en alerte, apeuré. Il est préférable de les mettre dans 2 pièces différentes.

Si vous souhaitez acquérir un autre animal que le furet, le lapin ne peut pas être mis avec le cochon d'inde (dans une autre cage oui mais pas dans la même) car le lapin est porteur sain d'une bactérie dangereuse pour le cochon d'inde.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lena2809

disons que si par m'égarde le furet arrive a atteindre la cage de ton chon je ne donne pas cher de sa vie. de plus sa peut engendré su stresse chez les deux je ne te conseille pas d'en prendre ou alors deux pice différente car le furet est futé beaucoup arrive a se faire la male de leur cage et si il a sentie le chon il fera tout pour l'atteindre et se que furet veut furet arrive dans 90 % des cas