Cage faite-main ou en plastique ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir s'il vaut mieux fabriquer soit-même la cage pour un futur furet ou s'il faut en acheter une ?

J'aimerai aussi savoir les dimensions idéales pour le confort du furet et les accessoires incontournables.

Je vous remercie d'avance !

2 réponses
Célineo

Tout dépends de ton budget, de ce que tu veux et de ce que tu peux faire ...

Il faut un moins une cage "Furet plus" pour un furet (c'est peut-être même trop petit). Je pense qu'ils sont tout de même plus à l'aise dans les "Furet XL" ou encore mieux la "Furet Tower".

Sur ce lien, il y a plusieurs cages : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/?gclid=CK_utqbQkK4CFYsntAodRC29hQ

Ensuite, il te faut :

- des gamelles

- un biberon

- un bac d'angle (où il faudra apprendre la propreté à ton furet)

- un ou plusieurs étages et des rampes d'accès

- un hamac (optionnel mais ils aiment tellement ca !)

- un tuyau (optionnel mais ils aiment tellement ca !)

Après, c'est à toi de rajouter des équipements et d'organiser ta cage pour qu'il soit bien, qu'il puisse bouger, qu'il puisse se défouler, crapahuter...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne peux hélas qu'investir 100€ grand maximum pour une cage sans compter les accessoires. Donc d'après vous conseils, il vaut mieux faire sa cage soi-même à partir un meuble pour offrir un maximum de superficie pour le bien-être du furet.

Merci beaucoup pour vos conseils !