Cage de lapin pour un furet est ce bon ?

Nasty

Bonjour dans quelque mois je voudrais adopter un furet alors j’ai penser à acheter une cage mais je me demander si cette cage étais bonne (voir photo) étend donner que je vais le laisser tjr ouvert car il va avoir sa propre pièce avec d’autre couverture un peu partout un canapé ect..

17 réponses
Blue_Cat

@Lena,

J'ai à peu près cette cage. Les sols grillagés ont été recouverts d'une plaque avec juste accès aux escaliers et j'ai opacifiés les côtés proches des litières pour éviter les projections de chanvre. Mon furet semble l'apprécier, il y retourne de lui-même pour dormir.

Lena2809

@Lena, J'ai à peu près cette cage. Les sols grillagés ont été recouverts d'une plaque avec juste accès aux escaliers et j'ai opacifiés les côtés proches des litières pour éviter les projections de chanvre. Mon furet semble l'apprécier, il y retourne de lui-même pour dormir.

Pour a la limite mais en sécurisant les etages une mauvaise chute et sa peut être grave j'en est fait déjà les frais . Pour deux furets c'est trop petit c'est mon avis après celle a trois porte est mieux :)

Blue_Cat

C’est royal, mais mes 3 furets sont en liberté dans mon appartement, la cage est aussi toujours ouverte. Ils y vont pour manger ou ponctuellement dormir, car ils ont plusieurs autres couchages cachés, igloos, niches, cade de transport, placard.. donc ils alternent les lieux de couchage suivant le bruit et la luminosité

Bonjour,

J'ai mon premier furet depuis 3 semaines. Pour l'instant je ne le laisse libre que sous ma surveillance. Est-ce que vos 3 furets font leurs besoins un peu partout si ils sont loin de leurs litières ? Le mien a fait 5 fois par terre alors qu'il y a des bacs litières un peu partout dans l'appartement. Mais peut-être est-ce un inconvénient qui va en s'atténuant avec le temps ? Il fait aussi volontiers dans les grandes litières minérale de mes chats, les siennes sont en substrat chanvre ou maïs.

L'idéal serait évidemment de le laisser libre en permanence en conservant sa cage bien-sûr, ne serait-ce que pour les repas carnés (qu'il n'aille pas planquer la bouffe sous le canapé, il l'a déjà fait...).

Je serais intéressée par votre retour d'expérience. Merci d'avance.

Lena2809

Alors j'ai ghismo mon loulou de la photo de profile décédé en juin 2019 il avait presque 7 ans lui il a pas été propre jusqua ses 3 -4 ans et après nickel un coup de chance

Ensuite fidgi lui il est toujours la il n'est pas hyper propre il a 5 ans et se fatigue vite vu qu'il a un insulinome

le troisième c'était meiko qui venais d'avoir 4 ans il est décédé en dernier (insuffisance rénale ) lui n'était pas propre du tout quoi que avec les alèse c'était un peut mieux

et le petit dernier arrivé sanka 4 mois lui c'est gros porc +++

c'est le gros inconvénient des fuif la propreté il faut le mettre dans la litière a chaque fois que vous le voyez aller faire attention c'est le roi de la comédie j'ai fidgi qui fait semblant pour se barrer.

pour se qui est de la cage il ne me reste que fidgi sur les trois avant il était dans une pièce et dans le salon quand on avait le temps de les surveillés et cage pour les repas et la nuit (quoi que pas toute les nuits ).

maintenant que fidgi c'était retrouvé tout seul après le décès rapide de son copain il est en liberté dans la maison tout le temps et la nuit dans ma chambre avec sa cage a disposition le but était de prévenir la dépression en ne le laissant pas trop tout seul il a le droit de s'isçolé de lui même en montant a l'étage dormir bien sur lui c'est pas compliqué il mange du mixer cependant sa approte plein d'enmerde le mixer donc clairement faut oublié quand on n'est au cru.

pour se qui est de sanka le jeune furet c'est plus compliqué deja ils ont mi très longtemps a ne plus se bagarré . pour le moment il est dans un très grand parc la journée 19 panneau marshall et dans le salon salle a manger cuisine en liberté au mopins 2-3 h dans la journée . impossible de le laisser plus en liberté pour plusieurs raisons/ il embête mon vieux qui est fatigué avec sa maladie , il planque la nourriture et des proies sous les meubles berk et en plus il est beaucoup trop dingue et se mettrait en danger par exemple a l'étage on na une barriere aucun des miens n'a chercher a passé a travers pour sauté en bas de marche lui je suis sur a 200% quil le ferait j'aurait peur qu'il passe entre les jambes aussi . en espérant que l'hiver le calme beaucoup pour des longues sieste avec son copain

Lena2809

Alors j'ai ghismo mon loulou de la photo de profile décédé en juin 2019 il avait presque 7 ans lui il a pas été propre jusqua ses 3 -4 ans et après nickel un coup de chance

Ensuite fidgi lui il est toujours la il n'est pas hyper propre il a 5 ans et se fatigue vite vu qu'il a un insulinome

le troisième c'était meiko qui venais d'avoir 4 ans il est décédé en dernier (insuffisance rénale ) lui n'était pas propre du tout quoi que avec les alèse c'était un peut mieux

et le petit dernier arrivé sanka 4 mois lui c'est gros porc +++

c'est le gros inconvénient des fuif la propreté il faut le mettre dans la litière a chaque fois que vous le voyez aller faire attention c'est le roi de la comédie j'ai fidgi qui fait semblant pour se barrer.

pour se qui est de la cage il ne me reste que fidgi sur les trois avant il était dans une pièce et dans le salon quand on avait le temps de les surveillés et cage pour les repas et la nuit (quoi que pas toute les nuits ).

maintenant que fidgi c'était retrouvé tout seul après le décès rapide de son copain il est en liberté dans la maison tout le temps et la nuit dans ma chambre avec sa cage a disposition le but était de prévenir la dépression en ne le laissant pas trop tout seul il a le droit de s'isçolé de lui même en montant a l'étage dormir bien sur lui c'est pas compliqué il mange du mixer cependant sa approte plein d'enmerde le mixer donc clairement faut oublié quand on n'est au cru.

pour se qui est de sanka le jeune furet c'est plus compliqué deja ils ont mi très longtemps a ne plus se bagarré . pour le moment il est dans un très grand parc la journée 19 panneau marshall et dans le salon salle a manger cuisine en liberté au mopins 2-3 h dans la journée . impossible de le laisser plus en liberté pour plusieurs raisons/ il embête mon vieux qui est fatigué avec sa maladie , il planque la nourriture et des proies sous les meubles berk et en plus il est beaucoup trop dingue et se mettrait en danger par exemple a l'étage on na une barriere aucun des miens n'a chercher a passé a travers pour sauté en bas de marche lui je suis sur a 200% quil le ferait j'aurait peur qu'il passe entre les jambes aussi . en espérant que l'hiver le calme beaucoup pour des longues sieste avec son copain

Blue_Cat

RE-

Le mien fait ses besoins au petit bonheur... Même sur le sol de sa cage alors qu'il a deux litières toujours propres dedans. Je me suis demandé si le problème ne venait pas en partie de ce que je nettoie beaucoup, justement. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est sa capacité phénoménale à grimper partout. Je le retrouve sur l'évier, en escaladant l'arrière du frigo. Au sommet de ma bibliothèque en escaladant les arbres à chat jusqu'au sommet. De plus, si il ne saute pas haut en hauteur, il fait de bons sauts en longueur.

Mon idée de le laisser libre sur le balcon ne sera pas faisable. Malgré toutes les sécurités que j'ai installées, il pourrait sans problème les escalader et passer par dessus bord. Sinon, il est très gentil, pas du tout mordeur et s'est laissé épointé les griffes sans moufter. Il se gratte pas mal, pourtant je ne vois aucun parasite et lui ai remis une pipette anti-parasites. Son odeur est vraiment forte. Pour l'instant, c'est beaucoup de travail de nettoyage et une surveillance constante quand il est lâché, c'est assez éprouvant.

Lena2809

Sa se calmera avec l'âge il continuera à faire des bêtise mais un peut moins quand même :) et oui les furetsbsa grimpe partout et c'est dangereux car contrairement au chat il ne sont pas très doué pour descendre