besoin d'aide renseignements avant adoption

M1l3400

Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs mois que l'obsession d'avoir un furet prend le dessus jen ai déjà eu un avec un chat dans le passé comme j'étais en maison chez mes parents avec le chat et j'avais un furet l'entente était plutôt bonne et niveau budget je n'avais a m'occuper que d'un furet ca allait

La je suis en appartement a mes frais je gagne 1400e net ce qui est correct mais pas fou! Je souhaite adopter une furette j'ai un balcon au 6eme étage avec brise vue pvc (normalement le furet ne peux pas grimper) et la table sur balcon est loin et ne peux pas grimper dessus.

Je m'interroge sur le compagnon que je vais prendre. Car je je veux pas juste prendre la furette je veux soir un sexond furet dans un mois (elle aura eu le temps de prendre ses marques) ou un chat.

Du coup je ne sais pas la différence et niveau budget mais aussi est ce que le chat suffira à ce que le furet s'ennuie pas pendant mes heures de travail je suis secrétaire je bosse de 9h a 18h du lundi au vendredi ou c'est mieux que je lui prenne un copain furet mais du coup c'est plus onéreux en entretien?

Merci d'avance pour vos reponses

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Cela fait déjà plusieurs mois que l'obsession d'avoir un furet prend le dessus jen ai déjà eu un avec un chat dans le passé comme j'étais en maison chez mes parents avec le chat et j'avais un furet l'entente était plutôt bonne et niveau budget je n'avais a m'occuper que d'un furet ca allait La je suis en appartement a mes frais je gagne 1400e net ce qui est correct mais pas fou! Je souhaite adopter une furette j'ai un balcon au 6eme étage avec brise vue pvc (normalement le furet ne peux pas grimper) et la table sur balcon est loin et ne peux pas grimper dessus. Je m'interroge sur le compagnon que je vais prendre. Car je je veux pas juste prendre la furette je veux soir un sexond furet dans un mois (elle aura eu le temps de prendre ses marques) ou un chat. Du coup je ne sais pas la différence et niveau budget mais aussi est ce que le chat suffira à ce que le furet s'ennuie pas pendant mes heures de travail je suis secrétaire je bosse de 9h a 18h du lundi au vendredi ou c'est mieux que je lui prenne un copain furet mais du coup c'est plus onéreux en entretien? Merci d'avance pour vos reponses

Bonjour si jamais vous avez déjà votre furet je peux vous donner des conseils sur l’éducation sinon aider a trouver l’élevage le meilleur pour vous

Groupe facebook tout savoir sue le furet

Bonne continuation

Aripride

Je pense qu'un chat revient largement plus cher qu'un deuxième furet. En plus pour le chat il vous faudra tout les accesoirs en plus, pour le furet si vous en avez déjà un, un deuxième ne fera pas de grande différence, à part les soins veto et la nourriture.

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "

Aripride non le furet reviens plus cher que le chat, surtout avec les frais véto. C'est un animal qui a souvent des problèmes de santé.... Avec mon furet j'en suis a plus 3000$ sachant qu'il n'a même pas encore 4ans.

Aripride

Oh, je ne savais pas que les furets avaient bcp de problèmes de santé

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Lena2809

Perso les mien me revienne a très cher aussi en soit ils n'ont pas souvent d problème de santé mais quand ils en ont en général c'est grave et sa coûte cher et ils sont jeune j'ai perdu mon premier un peut avant ses 7 ans d'un lymphome il avait des problème de dent autrement , mon deuxième a 5 ans et un insulinome lui a été diagnostiqué il y a un ans mon troisième est mort quelque jour après ses 4 ans brutalement d'une insuffisance rénale et mon dernier du coup n'a que 9 mois et pour le moment pas de problème

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous prenez une furette vous pouvez déjà prévoir le budget pour la stérilisation, c'est indispensable.

En terme de compagnon, avec un chat ça devrait très bien se passer (en les habituant progressivement l’un à l’autre).

La cohabitation entre deux furets est aussi possible, il faudra bien faire attention aux présentations si vous les mettez dans la même cage. De préférence prenez un mâle et une femelle.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "