besoin d'aide renseignements avant adoption

M1l3400

Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs mois que l'obsession d'avoir un furet prend le dessus jen ai déjà eu un avec un chat dans le passé comme j'étais en maison chez mes parents avec le chat et j'avais un furet l'entente était plutôt bonne et niveau budget je n'avais a m'occuper que d'un furet ca allait

La je suis en appartement a mes frais je gagne 1400e net ce qui est correct mais pas fou! Je souhaite adopter une furette j'ai un balcon au 6eme étage avec brise vue pvc (normalement le furet ne peux pas grimper) et la table sur balcon est loin et ne peux pas grimper dessus.

Je m'interroge sur le compagnon que je vais prendre. Car je je veux pas juste prendre la furette je veux soir un sexond furet dans un mois (elle aura eu le temps de prendre ses marques) ou un chat.

Du coup je ne sais pas la différence et niveau budget mais aussi est ce que le chat suffira à ce que le furet s'ennuie pas pendant mes heures de travail je suis secrétaire je bosse de 9h a 18h du lundi au vendredi ou c'est mieux que je lui prenne un copain furet mais du coup c'est plus onéreux en entretien?

Merci d'avance pour vos reponses

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est très bien de vouloir prendre un compagnon à votre animal. Le problème reste l'entente entre les 2. Si vous avez la possibilité de prendre 2 furets au même endroit et donc qui se connaissent déjà c'est mieux. Le problème avec le chat c'est qu'il y a des chances qu'il ne s'entende pas avec le furet.

Niveau coût, en passant d'un à deux furet vous multipliez presque par deux votre budget mais tout dépend des installations que vous voulez leur offrir (une cage commune ou 2 différentes, mais niveau nourriture ce sera forcément le double).

Concernant le chat, même si les coûts sont moins élevés que pour un chien, il faut tout de même payer les vaccins même s'il ne sort pas, la litière, et la nourriture.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
M1l3400

Pourtant sur de nombreux sites il est dit que le chat et le furet s'entendent en général bien

La furettz que je souhaite adopter s'entend deja avec chiens et chats

Si je précise que j'ai une furette à l'association ils peuvent me présenter des chats joueurs et sociables?

Aussi j'ai déjà tous les jouets ainsi qu'une grande cage sur trois étages mais elle sera en liberté dans mon appartement en ferret proof.

La question est de savoir quel budget moyen mensuel me coûterai le chat et le furet ou deux furets?

(Combien je peux anticiper en moyenne par mois afin de savoir par rapport à mon budget si je me lance dans cette avebture)

Merci de votre aide

Lena2809

c'est très difficile a dire j'ai deux furet j'en est eu jusqua trois en même temps tout depend de la litière que tu prend de combien tu le nourrit et puis les fufu son fragile donc perso c'est les dépense imprevu que je trouve compliqué

en gros la nourriture moi pour deux j'en suis a 30/ 40 euros , la litière j'en suis a 5 euros , après il y a tout le reste le rachat de matériel , les implant qui sont couteux , les vaccin , les antiparasitaires ... la depuis le debut de l'annee j'ai passé les 2000 euros de vétérinaire clairement