Besoin d’aide: Le traumatisme prend le dessus

Mandooboy

Bonjour, Je me présente Vanessa, maman de Mandoo un petit furet mâle que j’ai adopté dans un élevage il y a 1 mois exactement. Malheureusement l’expérience ne se déroule pas comme prévu.... Durant la première semaine de sa venue Mandoo m’a mordu de manière violente au niveau du tendon d’achille et depuis je suis traumatisée dans le véritable sens du terme. Cela fait trois semaines que je ne le sort plus, j’essaie de le prendre à bras mais dès qu’il met le nez dehors je panique, j’ai des palpitations, je tremble et ma tension chute. Chaque nuit je cauchemarse, non pas de lui qui m’attaque, mais de ô combien il doit être malheureux comme cela... j’essaie de faire de mon mieux mais je ne sais pas comment faire. Je me mets à penser que je devrais le faire adopter par d’autres qui sauront mieux s’en occuper mais j’aime vraiment cette boule de poil (je l’aime même quand il renverse pour la 10eme fois en 1h sa gamelle d’eau) J’ai besoin d’aide et de conseils... 🙏🏻🙏🏻

2 réponses
Lena2809

peut être essayer de le sortir en parc pour commencé un parc collé a la cage pour ne pas avoir a le manipulé directement au debut et joué avec lui avec une canne a pêche. je comprend votre peur mais si vous n'arrivez pas a passé dessus va peut être falloir penser a le faire adopté malheuresement pour son bien ou alors voir quelquun qui pourrait vous aidez a surmonté votre peur . il ne faut pas aller trop vite sur les sorties des fufu au début mais la c'est vrai que l'enfermement risque de le rendre vraiment agressif pour le coup

Mandooboy

Hello,

Je voulais juste faire un petit update 7 mois plus tard. Mon petit bout de chou va bien et je suis la plus heureuse des mamans. Je le balade partout, il est très calin et c'est un bonheur. Après quelques semaines compliquées j'ai finis par le faire sortir sans vraiment le prendre à bras, juste le laisser explorer puis de fil en aiguille le malaise est passé. Bon au début il aura fallu des gants pour me rassurer mais aujourd'hui même les vétérinaires sont étonnés de sa docilité ! C'est une boule d'amour...

Pour les nouveaux propriétaires qui comme moi auraient du mal : ne lâchez pas, cela peut prendre du temps mais ça vaut le coup d'être patient je vous le promets