Attention aux furets américains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Salut! Je viens de lire un article dans un magasine animalier qui m' a horrifier.

Il ne faut jamais acheter un un furet qui provient des états-unis.Il sont élever dans des conditions lamentables,ne vont jamais dehors et les femelles sont gestantes pratiquement en permanence!!! Ces élevages éleve des furets industriellement juste pour l'argent!!!!!!! Si vous adopter un furet,choisisser en un qui provient d'un petit élevage français qui se soucie du bien etre des animaux!!!!!!!!!

20 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens juste de lire le début du fil.

Et je me dis que si c'est comme les élevages de chats là-bas, malheureusement cela ne m'étonne pas.

Et juste mon avis (car c'est ce que je ferai si un jour je réalise mon rêve d'un furet), je ne prendrai pas un furet dans une animalerie mais chez un particulier.

J'irai rendre visite et me rendrai compte par moi-même des conditions d'élevage.

Utilisateur anonyme

Tu as raison,c'est le meilleur moyen de savoir comment il a été élevé.

Utilisateur anonyme

Oui , tu as raison .

Utilisateur anonyme

En meme temps faut vraiment etre idiot pour acheter un furet à un éleveur qui les maltraite ! Quand on achete un furet chez un éleveur on voit tres bien si il est bien ou pas et on voit l'etat, le craractere des parents... Et faut etre encore plus idiot pour les acheter en animalerie ...

Un furet s'adopte en refuge ou association, chez un bon éleveur français ou bien chez un particulier sérieux :)

Utilisateur anonyme

Oh détrompe-toi Shizu.

Je n'ai pas d'expérience dans l'élevage des furets mais j'en ai dans celui des chats et je peux t'assurer que si les élevages plus que douteux de chats continuent leur commerce c'est bien parce qu'il y a des acquéreurs qui sont peu regardants sur l'état des chats de l'élevage.

Et combien achètent en animalerie car ils agissent sur un coup de coeur sans réfléchir aux avantages certes mais surtout aux inconvénients.

Utilisateur anonyme

Oui , je suis d ' accord avec Dellys .

Utilisateur anonyme

L'acquisition d'un animal doit etre un acte réfléchie et responsable!!!

Utilisateur anonyme

merci pour l'info

Utilisateur anonyme

Biensur Ninako , tu as raison .

Utilisateur anonyme

dac merci