Alimentation des furets

Utilisateur anonyme

Salut tous le monde,

Je viens de lire la partie "Alimentation" du guide sur les furets et Wamiz a fait une énorme faute ! Le furet nourri aux croquettes a énormément de risque d'avoir le cancer du pancréas.

Pourquoi me diriez vous ? Car le furet est un carnivore STRICT !

Donc son estomac n’accepte que la viande et pas les croquettes industrielles bourrées de sucre et de céréale et pas adaptées à nos furets.Si vous nourrissez votre furet aux croquettes,votre fufu a énormément de risque d'avoir le cancer du pancréas !

•Donc il faut nourrir le furet au BARF . Le BARF est une préparation que vous faites vous même avec de la viande crue et quelques compléments comme les jaunes d’œufs,un peu céréales etc ...

(Si vous vous demandez pourquoi il faut mettre des céréales dans le BARF c'est parce que le furet à l'état sauvage mangeait des rongeurs le plus souvent et les rongeurs se nourrissant de verdures le furet en mangeait,mais il faut bien sûr en mettre en petite quantité dans le BARF.)

•Ou au proies (poussins,souris etc ... ). Par exemple on peut trouver des poussins congelés en animalerie ou sur des sites spéciaux.Le furet mange 10% de son poids.

Voilà j'espère avoir fait changer d'avis certains proprios de furets et d’avoir sauver la vie de quelques puants ^^ .

16 réponses
Célineo

Les chiens n'ont plus ne digèrent pas bien les céréales (hors riz) et il existe des croquettes "sans céréale". Par contre, tu aurais pu nous épargner la photo :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Aucune croquettes n'est bien pour furet car aucune n'est adaptées même celle "sans céréales";)

Désolée pour la photo mais j'ai pris celle qui me semblait la moins choquante ;)

Utilisateur anonyme

sisi des croquette son adapter au furets, "les totally ferret" elle m'ont été recommander par mon vétérinaire spécialisé sur les furets, mon furet n'accepete pas de poussin ou de viande.

Utilisateur anonyme

C'est étrange que ton furet n'accepte pas la viande ?

Tu as essayé les poussins,les croquettes sont vraiment pas terrible comme le furet est un NAC les aliments sont pas encore adaptés pour eux.

Utilisateur anonyme

Il en a aussi qui conseille de donner des croquette pour chaton car elle contienne plus de viande

Utilisateur anonyme

Non Snoop les croquettes pour chat/chaton/furet sont toutes mauvaises ! Le chat es domestiqué depuis plus longtemps que le furet donc son estomac c'est bien adapté aux croquettes et même un chat nourris au BARF à un plus jolie poil.

Mais si tu donnes des croquettes à ton furet tu l'expose directement au cancer du pancréas donc à la mort !

Utilisateur anonyme

si un jour j'ai un furet je le nourrirez au BARF

Utilisateur anonyme

mon furet sa fait 2 ans que je l'est les totally ferret lui on rien fait justement il est en bonne santé, certes il est interdit de donner des croquettes pour chat, c'est sur si tu vas au jardiland acheter des croquette pour furet c'est de la mauvaise qualité. mais chez le vétérinaire renseigne toi tu verra !

Utilisateur anonyme

@Snoop Dog : le BARF c'est parfait mais les poussins reviennent moins chères ;)

@Laura: les croquettes pour furet ne sont pas forcement bonnes je connais quelqu'un qui nourrissait son fufu aux croquettes "FURRET PRO" et son furet est mort du cancer du pancréas! Mais je me renseignerais sur tes croquettes pour émettre un avis ;)

Tu as déjà essayé de lui donner du BARF ou des poussins ? Comment réagit-il ?

Utilisateur anonyme

Je te conseille de consulter un autre véto NAC de meilleur réputation car ces croquettes sont elles aussi mauvaises! Donc si tu peux change son alimentation pour les poussins tu as de superbes prix sur le site : " Saint Laurent Alimentation Pour Animaux Sauvages Et Domestiques ".

Voilà de quoi t'éclairer :

http://www.passionnement-furets.com/viewtopic.php?f=32&t=45036&start=0&st=0&sk=t&sd=a