Adoption furet

Delysia

Bonjour 🙂

Je vais adopter un furet dans 1 semaine, et je voulais quelques conseils. Je me suis déjà très bien renseigné sur l’alimentation, le barf, les proies ainsi que la santé.. vaccin carré etc..

Mon interrogation porte sur autre chose. J’ai décidé de prendre mon furet chez un particulier et il se trouve qu’il a également (de la même portée) un autre mâle albinos. J’hésitais à les adopter ensemble, mais d’après mes recherches sur internet, deux mâles c’est très compliqué, et ils ont deux mois, ils ne seront pas castrés avant un moment. Qu’en pensez vous? D’après le particulier ils s’entendent très bien, mais bon je me méfie, je ne veux pas me retrouver avec deux cages! Et je n’ai jamais eu de furet avant, j’ai un peu tout à apprendre sur eux ^^

Merci beaucoup pour votre aide!

8 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

il me semble que deux males castrés ont plus de chance de s'entendrem

" Amel' Passionnée "
Delysia

D’accord, sachant qu’ils sont frères ça devrait aller jusqu’à leur castration!

Lena2809

Alors bonjours d'abord non sa ne pose aucun problème j'ai deus male il y a pas longtemps encore j'en avait trois les mâle sont même bien moins relou que les fifille en général :) en effet au moment du rut peut être qu'il se battront pas sur mais c'est quand même très probable mais ont ne castre pas un furet ont l'implante se que tu peut faire c'est attendre leur rut une fois qu'il commence leur rut que tu constate que les bouboule sont bien descendu tu implante (il faudra que tu soit prudente et que tu regarde s'il n'y a pas de bagarre pendant le rut et pendant le temps que l'implant fasse effet sinon il faudra séparé) sa prend 3 semaine a 1 mois a peut près a faire effet. voila mais surtout ne castre pas implante :) et oui ils seront content a deux pour les jeux le dodo et tout mais sa ne t'empechera pas de crée un lien avec eu pour autant. et autre information le rut vient vers décembre janvier si la phoropériode est respecté au maximum

Lena2809

deux photo de mes trois loulou dont le zibeline qui est décédé il y a 1 mois et demie (celui qui est sur ma photo de profile ) ils ne sont pas frère ne viennent pas du même endroit et n'ont pas le même age ni le même caractère

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les furets préfèrent vivre avec un compagnon, en adopter un autre est donc une bonne idée. L'entente entre deux furets est plus simple lorsqu'il sont tous deux jeunes. Dans votre cas, les deux mâles se connaissent depuis quelque temps et leurs interactions sont positives, cela est rassurant pour la suite. Lorsqu'ils auront l'âge d'être castré, vous pourrez réaliser cet acte si vous le souhaitez, en effet la castration aide la bonne entente de deux mâles.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lena2809

Bonjour, les furets préfèrent vivre avec un compagnon, en adopter un autre est donc une bonne idée. L'entente entre deux furets est plus simple lorsqu'il sont tous deux jeunes. Dans votre cas, les deux mâles se connaissent depuis quelque temps et leurs interactions sont positives, cela est rassurant pour la suite. Lorsqu'ils auront l'âge d'être castré, vous pourrez réaliser cet acte si vous le souhaitez, en effet la castration aide la bonne entente de deux mâles. Floriane

Non non ont ne castré pas ont n'implante si ont veut pas risque que son furet meurt d'une maladie des glande surrenales a 3 ans ;)

Delysia

Merci pour vos réponses mais j’ai finalement décidé de n’en prendre qu’un pour le moment, j’ai eu peur de ne pas réussir à gérer l’éducation des deux Loulou en même temps, d’ici quelques mois j’envisagerai une compagne. Les deux seront implantés! D’ailleurs merci pour le conseil car pour la femelle je le savais mais pour mon mâle je pensais que castrer était le mieux, je vais continuer mes recherches, et ce ne sera pas avant ces 1 an.

Pour ceux qui veulent bien me donner un coup de main, j’arrive à le manipuler, à le porter, il joue beaucoup, je ne met pas de gants, il est chez moi depuis hier. Mais il a tendance à essayer quand même, après c’est normal, mais il est peut être trop tôt pour le réprimander non? J’ai déjà commencé à lui dire non en le prenant par la peau du cou mais j’ai pas envie de le braquer non plus dès le début, c’est normal qu’il le fasse aussi..

Lena2809

J'ai commencé tôt faut pas se laisser marche sur les pied non plus mais genre dans le deux sens un bon ferme et de l'ignorance et dans l'autre cas félicitations et friandise :)