Adoption deuxième furet besoin d’aide

Poloestem

Bonjour, j’aimerai adopter un deuxième furet, seulement Hamlet (ma furette toute poilue) n’est pas très sociable et peut se montrer agressive envers les humains... elle peut quand même s’apprivoiser mais il faut une certaine patience et du courage. Après cela il devient adorable avec la personne qui l’a apprivoisée.

Il n’a aussi jamais rencontré d’autres furets et dernière info il a 5 ans.

Je voudrai vraiment qu’elle soit la plus heureuse possible et je me dis qu’avec un autre furet pour jouer elle sera vraiment contente mais j’ai peur que ça soit aussi tout le contraire.

Si quelqu’un a déjà vécu une expérience similaire ou si vous êtes connaisseurs de la vie de furet à plusieurs, je suis preneuse de toutes informations qui pourrait m’aider un faire mon choix.

Merci d’avance et pout pout très fort

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, on ne peut pas savoir comment la cohabitation va se passer à l'avance. De plus, vous dites qu'il peut parfois être agressif envers l'humain, il y a des chances pour qu'il le soit aussi avec un congénère. Si vous prenez un furet jeune qui est dynamique et joueur, la différence d'âge pourrait poser problème et perturber sa tranquillité. Après, tout pourrait bien se passer et avoir un congénère pourrait être la meilleure chose qui lui arrive. L'idéal pour qu'une cohabitation se passe bien est d'adopter les furets en même temps ou qu'ils soient jeunes tous les deux.

Si vous voulez tâter le terrain, mettez votre furet au contact de plusieurs animaux pour voir sa réaction, et si vous avez l'occasion de le mettre au contact d'un autre furet, faites le pour voir comment il réagit.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lena2809

Comme dit au dessus ont ne peut pas être sur quand j'ai eu mon deuxième sa c'est passé nikel tout de suite quand j'ai eu mon troisième au debut entre le premier et le troisième c'était la guerre ouverte c'est passé en moins d'un mois mais parfois sa ne passe pas . par contre le faite qu'elle ne soit pas très sociable envers les humain ne veut pas dire qu'elle ne le sera pas envers ses congénère c'est la loterie.Faire son furet rencontré d'autre furet (autre que quand tu décide d'en avoir un nouveau bien sur ) n'est pas du tout recommandé a cause des maladie comme l'ece ou autre et avec le stresse, a l'arrivé de mon meiko ils ont tous fini au vétérinaire a cause du stresse. Si toi tu ne veut pas spécialement d'autre furet si c'est vraiment que pour lui je l'aurait laissé pénard moi il a sa petite vie déjà a 5 ans après si vraiment tu en veut un deuxième il faut garder en tête que peut être tu devra toujours les gardé séparé. sinon je te conseil les association fufu qui pourront te dire deja le caractère de leur loulou et pourront te donné des conseils