Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter un furet gratuitement ?Furet

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

1er sujet:

J'ai fais quelques petites recherche sur leboncoin et je suis tombée sur une annonce ou le furet été gratuit, est-ce une bonne idée de le prendre ?


2eme sujet:

J'ai regarder plusieurs videos, plusieurs sites pour me renseigner sur ces petites bêtes...J'en veux vraiment un mais j'ai 13ans, serais-ce un coup de tête ou une vraie envie ? Et mes parents, on assez de frais car je fais de l'équitation, j'ai un quart de pension(les cavaliers comprendront) de 80e par moi et je suis dans une école privé.Mais j'ai quelques économies (35e) et je suis prête a travailler pendant les vacances et bien d'autres chose pour en avoir un (ce qui revient un peu au premier sujet) ! Alors pensez-vous que je suis prête et mes parents financièrement ( ils vont payer un petit peu, on pourrai faire moite moite😂) ? Et aussi, quand je leur en parle il ne me prennent pas au sérieux, comment faire ?
SVP J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE ! Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour , c'est bien te renseigner et de te poser des questions.
premier point: pour le furet gratuit: je dirait méfiance, c'est pile ou face, soit c'est une personne qui prends soin de ses animaux et qui a pris le temps de faire reproduire et élever des furets, mais vu le boulot que c'est ça m’étonnerai que ce soit gratuit, soit c'est des personnes qui ont fait une repro involontaire ou pire, complètement irréfléchies et dans ce cas tu n'a aucune garantie ni sur la santé ni sur la sociabilisation des petits, et pour une première expérience c'est pas top.

Deuxième point: coup de tête ou vraie envie toi seule peut le savoir. Et un bon moyen de savoir est de te mettre à l'épreuve: sauras-tu être assez patiente pour avoir vraiment les meilleurs conditions pour avoir un furet ? Même si ça veux peut-être dire attendre d'être adulte ?
pose toi aussi la question de ce que tu fera dans 5, 10 ans ? dans de bonnes conditions un furet peut approcher les 15 ans !

par contre un furet c'est des frais et beaucoup de travail: c'est exigent sur l'alimentation (carnivore strict, les croquettes c'est pas le top pour eux), ça demande d'être stimulés et occupé et ne te fait pas d'illusions, c'est long d'apprendre a un jeune furet à ne pas mordre (et les dents sont pointues !)
Les furets sont soumis à la même réglementation que les chats ou les chiens: identification par puce électronique et vaccins obligatoires, la stérilisation par implant hormonal (a renouveler tous les 1,5-2 ans)est aussi presque indispensable pour éviter un certain nombre de maladies. ça coûte aussi chère, voir plus, de s'occuper d'un furet que d'un chien ou d'un chat, surtout que les vétos ne sont pas forcements formés à s'occuper de ces animaux là, il vaut mieux faire appelle à un véto spécialisé dans les soins aux NACs (nouveaux animaux de compagnie).
Mes 2 louloutes: Heidi et Falbala, parties trop tôt à 11ans et demi et 12ans, Ma mimine: Ardoise, 8ans et le petit nouveau merlin 1 an et demi et mes poissons : les guppy's, les corydoras, les ancistrus et le betta
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
bonjour, je vous remercie beaucoup de votre réponse cela m'aide énormément !
Mais malheureusement ce n'est pas un furet d'élevage, c'est celui d'un particulier tout court ! Dans son annonce, il ne met pas réellement d'infos sur lui appart qu'il est gentil sociable et de couleur crème albinos. je lui ai demander si il avait une maladie quelconque mais c'est vrai que sur la photo il est parfait ! Il est déjà sociabillisé donc pour moi c'est plutôt cool. Je vais aussi essayer de me renseigner sur le fait de sa castration et de ces vaccinations. Mais j'ai vu sur une video que pour renouveler tout les ans ou un ans voir 2 ans serai nocif pour lui car il y a beaucoup d'élément chimique est-ce vrai ? Et enfin j'ai vu que sans nouveaux achats pour lui serai de 50e par mois (je lui achèterais tout les jouets et petites babioles d'un coup, évidemment je lui ferais plaisir de temps en temps) .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Et la nourriture ? Le mieux pour un furet c'est du whole prey, vos parents sont d'accord d'avoir des proies entieres congelées dans leur congelateur ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Méfie toi, certains racontent n'importe quoi pour se débarrasser d'un animal dont ils ne veulent plus. Tu es jeune, prends ton temps. Il vaut mieux payer le prix et acheter un animal en bonne santé et bien sociabilisé chez un éleveur sérieux que de prendre le premier furet venu et toutes les mauvaises surprises qui pourraient aller avec. 50€ c'est une moyenne sur l'année, mais le jour des vaccins il faut payer la totalité en 1 fois.
Quels sont tes plans pour les 10 prochaines années ? si tu fais des études qui va s'occuper du furet ? pourra-tu le garder avec toi, si ce n'est pas le cas tes parents s'en occuperont correctement ?

Très honnêtement je pense qu'il vaudrait mieux que tu attende, c'est un animal difficile, surtout à ton âge, même si je comprends totalement qu'il te fasse terriblement envie :)
Tu semble malgré tout assez bien renseignée. continue à accumuler des connaissances sur leur sujet pour être incollable quand les conditions pour en avoir un seront réunie. Si tu peux (et avec l'accord de tes parents bien sûr)inscrit toi sur un forum ou un groupe facebook spécialisés sur les furets, tu apprendra plein de choses, tu saura comment trouver un vrai bon éleveur et en attendant de pouvoir avoir ton propre furet tu pourra peut-être rencontrer des propriétaires de furets prêts à te laisser rencontre leur petit protégé.
Mes 2 louloutes: Heidi et Falbala, parties trop tôt à 11ans et demi et 12ans, Ma mimine: Ardoise, 8ans et le petit nouveau merlin 1 an et demi et mes poissons : les guppy's, les corydoras, les ancistrus et le betta
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
caecillius, c'est vrai que je ne leur ai pas dis 😅.
Titilde68820, vous avez surement raison, je préfère attendre encore une dizaine voir une quinzaine d'années pour lui permettre de très bonnes conditions de vies que d'en prendre un maintenant et pour qu'il finit a la SPA, je suis moi même adolescente je pourrais très vite en avoir marre...Même si j'ai un chien qui est pratiquement a moi car moi seul m'en occupe.
Je vous remercie véritablement de vos infos qui m'ont fait décider de choisir d'en adopter un ou pas ! Encore merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
non en effet c'est bien de se renseigner mais garde se projet pour dans quelque année un furets sa coute cher le matériel a un coup l'alimentation aussi perso 15 euros par furet et par mois pour l'alimentation (cru ) mais je suis mobile pour sa j'ai besoin de me deplacé un minimum pour les commande groupé et tout car un furet sa n'est pas fait pour manger des croc. de plus sa fait quand même beaucoup de bétise et les frais vétérinaire monte a une allure. Mais dans quelque année tu pourra concrétisé se projet si sa te tente toujours
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
de plus comment réagirait tes parents s'il te voyait mordu a sang car il y a des chance que sa arrive au debut
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Merci ! Mais je pensais a adopter un furet plus âgé pour un début, pour qu'il soit déjà social etc...Mais je pense que si je l'aurais directement mis dans sa cage (pour éviter de trop le brusquer) et évidement je le nourrirais, je tenterais de le caresser doucement etc, je pense que quelques jours après ce sera bon, non ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
mais je pense que si j'avais décidé d'en adopter un*
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)