Adopter un furet

Sundae_vse

Bonjour,

J’aimerais adopter un furet et je voudrais votre avis :

Je me suis un petit peu renseigné sur le furet mais je n’ai pas trouvé les informations que je voulais, je vais aller voir dans une animalerie pour me renseigner et je voudrais d’abord vos conseils. Tout d’abord j’ai déjà des animaux, j’ai appris que le furet était assez sociable avec les chiens et les chats et je voulais savoir si il pouvait vivre avec lapins, poules et cochons d’indes bien que ce soit à la base un animal de chasse ?

J’ai appris qu’il était mieux qu’un furet vive à l’intérieur mais est-ce que cela veut dire qu’il ne peut pas vivre à l’extérieur ? Car si il vit à l’extérieur il vivra avec les poules cochons d’Inde et lapins est ce que c’est compatible ? Et si il vit à l’intérieur je serai obligé de le mettre dans une cage sachant que j’ai peu d’espace.

Et j’aimerais vraiment être proche de lui alors si je le met dehors ne va t-il pas devenir sauvage ? J’ai un grand jardin qui est bien clôturé mais on peut facilement faire des trous pour aller chez les voisins alors il y at’il un risque qu’il se sauve ?

Je ne voudrais pas lui donner de viande et je serai plus pour les croquettes car je veux qu’il est le moins possible l’instinct de chasseur est-ce que c’est possible ?

Si je le met à l’intérieur je voudrais surtout que cela ne sente pas mauvais comment pourrais-je faire ?

Qu’elle race me conseillerais vous pour un furet qui corresponde à tous ce que je vous est dit : affectueux, sociable avec les autres animaux, qui sente le moins possible, qui n’ai pas trop besoin entretien pour les poils, assez petit pour qu’il prenne le moins de place possible, joueur, pas agressif...

2 réponses
Sundae_vse

Merci de répondre assez rapidement 😉

Lena2809

Alors pour commencé surtout pas d'animalerie que se soit pour te renseigné ou pour acheté il ne vont te dire que des conneries .

Les lapins poulet et compagnie c'est de la nourriture pour lui donc aucune cohabitation il te les tuerait surement en général sa passe avec les chien et chat après forcement sa depend des individus

Pour se qui est de vivre a l'extérieur tu as eu des fausse info car c'est mieux a l'exterieur néanmoins il faut qu'il soit a l'abri du vent de la pluie (pas de dodo en hiver mais de la paille) et quand meme s'occupé de lui et le sortir donc faut être près a passé plusieurs heures avec lui malgrès le froid ou le temps pourrit 5les mien sont a l'intérieur car j'aime les avoir avec moi tout le temps ) . si c'est mieux c'est parceque sa respecte la photopériode et pour un furet c'est beaucoup mieux .

Le cru c'est beaucoup mieux et l'instinct n'a strictement aucun rapport avec sa un furet au croquettes aura tout autant d'instinct qu'un au croquettes et vis versa la seul et unique différence c'est que le cru est préférable pour sa santé :) néanmoins si malgrès tout tu ne veut donné des croquettes les croquettes de supermarché c'est a proscrire les croquettes pour furet dans 99 % des cas sont a proscrire aussi ainsi que les croquette genre royal canin et compagnie

Pour se qui est du coté sauvage non car même si il est dehors il faudra toujours lui accordé plusierus heures par jours. par contre il faut que se soit ferret proof c'est a dire aucune possibilité d'évasion les furets c'est les roi de l'évasion et peut de chance que tu le revois un jour après je te conseil d'investir dans un grand parc pour les sortie si le jardin n'est pas sur a 200 %

Pour l'odeur moi se que je te conseille c'est d'aller voir chez un propriétaire si l'odeur te gène vraiment oublie l'idée d'en prendre, les propriétaire de furet en général hors rut bien sur ne les sente meme plus . si le fufu est en rut bien sur l'implanté

Pour des exigence j'ai un peut de mal par contre sa ne marche pas comme sa un furet il n'y a pas de race deja ensuite sa dépend des individus certain l'éducation va être plus longue d'autre plus courte, pour les animaux c'est pareil (chien et chat bien entendu les autres c'est mort de chez mort), peut importe sa taille un furet sa prend de la place car clairement tu vie chez ton fufu quand tu en as, en général ils sont joueurs certain le sont moins, ils sont aussi ultra têtu aime détruite le canapé et faire plein de bétise c'est vraiment une adoption a réfléchir c'est quand même un animal qui demande beaucoup de sortie (4 h par jour minimum ) beaucoup de temps entre jouer le nettoyage la nourriture ... et qui coûte relativement cher aussi (aucun jugement bien sur juste je préfère prévenir).

Si tu as facebook tu pourrait surement trouver quelqu'un qui t'acceuillerait quelques heures voir ses fufu pour te rendre compte en vrai de tout se que sa représente. Si tu as d'autre question n'hesite pas