Activités pour furet ?

Juliew95
Juliew95

Bonjour à tous !

Je viens de m’inscrire sur le forum car j’aurais besoin de conseils,

Il y a deux mois j’ai adopté mon premier furet, je l’ai pris dans une association et il venait d’être confisqué a un homme qui avait enfermé plusieurs furets dans un congélateur débranché (merveilleux, n’est-ce pas?), c’est pourquoi il est en liberté dans toute ma chambre qui est assez grande. Il a tout de même une cage que j’ai rempli de dodo qui ne l’intéresse pas du tout mais je pense qu’il a peur de grimper (il est malvoyant), une piscine a balle qu’il ne calcule pas forcément, pas mal de coins ou se cacher, des tuyaux et accès au lit ou il adore sauter et se cacher. Le problème c’est que je suis étudiante en alternance, 3 jours par semaine je suis absente de 8h a 19h voire 20h et j’ai vraiment peur qu’il s’ennuie, bien sur le soir je joue avec lui mais j’aimerais savoir si vous avez des idées d’installations ou de jeux que je pourrais mettre en place et avec lesquels il pourrait jouer quand je ne suis pas la.

Merci beaucoup pour votre aide !

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les furets sont des animaux très joueurs, vous n’aurez donc pas trop de mal à lui trouver des jouets. Vous pouvez essayer de lui donner des peluches, des balles, une corde à nœud, des jouets pour chiens et chats, des bouteilles en plastique…

Les furets aiment aussi se cacher alors vous pouvez lui créer des petites cachettes dans des boites en carton par exemple. Vous pouvez également lui acheter des tunnels (d’un diamètre assez grand pour qu’il ne se coince pas dedans). Certains furets aiment aussi les ponts suspendus et les arbres à chat.