Vous l'aver la cage combien de fois par mois

L
Lovecoquin
Je suis une passionnée d'animaux

Salut

Moi je lave la cage 1 fois par semaine donc 4fois par mois mais je voulais avoir votre avis

Merci à l'avance

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

Je change mon cochon d'Inde tout les 3/4 jours, et ma souris qui à une très grande cage toute les semaines.

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Je ne possède pas de hamster mais je peux vous apporter quelques conseils à propos de l'entretien de la cage.

La cage doit être nettoyée minutieusement une fois par semaine après avoir pris soins d'enlever ses occupants. Elle se lave entièrement avec soin à l’eau chaude et au savon ; on peut la désinfecter à l’aide d’eau de Javel diluée qu’on laisse agir quelques minutes puis on rince abondamment et on met l’ensemble à sécher.

Les accessoires telles que les mangeoires et les abreuvoirs seront également vidés, lavés à l’eau et au savon, puis mis à tremper dans de l’eau de Javel diluée. Vous pouvez par exemple nettoyer l'ensemble dans la douche, cela facilite la tâche.

Les hamsters ont tendance à uriner dans un coin de leur cage, vous pouvez donc y placer une litière d'angle afin qu'il y fasse ses besoins, cela rendra par la suite le nettoyage de la cage plus aisé.

J'espère que ma réponse vous sera utile.

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post