ah les furets, c'est un vrai bonheur! personnellement j'en ai deux avec mes deux chiens et ça se passe très bien (après leur avoir appris à vivre ensemble bien sûr).
Mis à part les petits détails techniques comme l'apprentissage de la litière, l'interdiction des morsures et du creusage dans le canapé ou les pots de fleurs, c'est un vrai bonheur de les voir courir partout dans la maison, les entendre poutpouter et être tout contents d'eux quand ils pensent avoir fait une bêtise...
:)
sans rire je ne regrette pas une seconde de les avoir auprès de moi. ça met de la vie dans la maison.
Mais c'est bien que tu sois consciente de ne pas pouvoir gérer les besoins financiers de ton animal. Attends un peu et tu auras encore plus le plaisir d'en accueillir chez toi. Car ils ont besoin de nourriture, mais aussi de litière, de jouets (s'ils sont souvent seuls), d'une cage adaptée à leur vie etc...
et il y a toujours les frais vétérinaires qui s'ajoute à ça car si tu les emmène souvent dehors, comme ils furètent beaucoup ils peuvent attraper des maladies.
J'ai déjà eu bien peur quand ils ont eu un rhume pendant deux jours, ou le hoquet pendant de très longues minutes, mais j'aime beaucoup la vie avec eux et recevoir toute leur affection. Contrairement à ce qui se dit souvent, les furets peuvent éprouver de l'attachement pour leur propriétaire. Ils pourraient disparaitre dans la nature, poussés par leur curiosité, mais ils peuvent aussi vous aimer et recevoir avec délices des petites caresses. En échange j'ai droit à pas mal de bisous! :)