Bonsoir,
J'ai 4 Fufus à la maison, et les 4 ont un caractère différents.
j'ai mon plus vieux mâle , kero 3 ans qui est le chef de la troupe.Il est assez câlins et bisous, mais il adore grimper partout comme sa soeur Calia qui a deux ans.Elle est plus speed, elle joue beaucoup, court vite et aime s'en prendre à Lothar le dernier de la troupe.
Il y a ensuite Teemo, qui est un furet assez pantouflard , il aime les siestes , en liberté il grimpe sur le canapé ou va dans le dodos des chats pour dormir.Il adore la viande, au point de la sentir dès que le paquet est ouvert et là il me fait son cinéma !
Quant à lui Lothar le petit dernier, est un fufu qui adore courir , il aime aussi croquer les doigts ^^
Les furets sont des animaux assez mignons, mais beaucoup d'entretien, cage à faire chaque jour, sorties chaque jour, et si on ne peut pas les sortir , ils vous font la misère.
Ils aiment creuser , terre, sable, canapé etc
Chez eux tout est prétexte à jouer ! et surtout ce sont de grands voleurs et de grands grimpeurs.
Il leur faut une bonne alimentation (sans céréales pour les croquettes ou du raw feeding/proies) mais je suis pas fan des proies je préfère le raw !
Des sorties chaque jour, de gros câlins et du jeux !
Ils peuvent également nous faire perdre patience.Surtout quand ils ont décidé de faire des bêtises, c'est un animal têtu, on ne peux pas le faire obéir comme avec un chien ou un chat.
Il y a aussi parfois les morsures à gérer, l'éducation à finir etc.
Ha et aussi , il faut implanter un furet quand on en a un , les chaleurs chez une femelle peuvent être mortelles et un mâle en rut l'horreur !
Et ça a une odeur aussi :p
Bref je suis contente d'avoir mes boules de poils même si parfois ils m'énervent ^^