Vitamine C

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me pose une question.

Je donne de la vitamine C à mes chons et je me demande si de leur donné de 1/4 d'orange par jours ça ne fait pas la même chose?

Pouvez vous me donner votre avie s'il vous plais =)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec toi cocochon !! Avant ils étaient sauvages !! Mais par contre les porcinets ne sont pas tous pareils moi les miens c'est des morfalous !! Je leur est mis de la tomate une fois, ils n'avaient jamais goûté avant mais dès que je leur ai mis ils ont goûté mais sans plus. La ils y ont même pas touché depuis deux jours !!Donc je suis convaincu qu'ils aiment pas. =} Voilà mais merci je vais peut-être essayer le poivron jaune et vert mais faut que je vois avec ma mère normalement c'était pour nous!!! ^_^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oki Cocochons je leur enlève ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La Campagnarde : Il faut percister , les chons sont craintif , essaye de leur en donner tout les jours , nouvelle forme , nouvelle odeur .. Faut les comprendre , c'est comme si ta mère te donné un truc tout bizarre que t'as jamais vu et qui sent une odeur que tu n'as jamais senti .. Tu v'as être réticente au début c'est normal ;)

Par contre je suis pas à fond les ballons pour la vitamine C toute bizarre qu'ils vendent et qu'il faut soit disant donner obligatoirement si non il y'a des risques de carences etc ( et au fait les chons sont sauvages à la base , quand ils vivaient dans la nature avaient-ils de la vitamine C donnée à la seringue tout les matins ? Noon ils avaient tout ce qu'ils leur fallait dans les fruits et légumes , bref.. ) Mais par contre Anais pour les barres de céréales ne leur donne sous AUCUNS prétextes , il y'a de la graisse , des céréales ( chons= herbivores strictes ) des trucs chimiques etc .. Donc non ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais en fait j'ai essayé le poivron rouge ils y ont même pas touché ! Je vais tester le navet du coup !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseilles Anaiiys :)

La campagnarde Du 27: enfin qql qui donne à peu près la même nouriture à ses chons ^^

Merci pour tous vos conseilles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Slt moi je suis d'accord avec cocochon après tu fais comme tu veux mais je pense qu'il faut pas les habituer à prendre des choses chimiques c'est meilleur les légumes fruits, et le foin aussi (d'ailleurs j'en prends aussi d'une ferme et je trouve que ya pas photo avec celui de supermarket ! En plus il sent la menthe !! bref ...)Moi je leur donne de l'orange de la pomme des endives et des carottes et des graines je crois que je vais me mettre au poivron si on dit que ds l'orange ya pas grand chose et au navet aussi je vais essayer.

Les vitamines je n'ai jamais essayé et ils sont en pleines formes mas ptit porcinets Voilà arrêtez de vous disputer c'est un peu bêta !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut voici quelques petit conseil ;) Pour la vitamine c : Essais de commencer par leur en donner a la pipette une fois tout les deux trois jours en continuant de leur donner des fruit et légumes quotidiennement ;) Ils ne risquent pas de ne plus t'aimer car tu essais de leur donner a la seringue ^^

Pour les quart d orange..chaque jour cela risque de leur abimé les lèvres..gercer ect..donc pas trop souvent serais le mieux ^^

Les barres de céréales je te conseil de ne pas leur en donner..car ils son herbivores ..les céréales ne peuvent rien leur apporter de bon ^^

Pour finir ^^ la vitamines c dans l eau ..pour moi ces comme si il n'y avais pas de vitamine c du tout ..car la vitamine c s'évapore ..et que les cochons d'inde vont pas finirent leur biberons dans les temps avant que la vitamines c s'"évaporent ;)

Voila j’espère que mes conseils t aurais aider un minimum ;)

= Comme légumes frais ect je te donne quelques petits truc qui font plaisir a mes chonnes ;) : Du Persil elles adores mais pas trop souvent hein ;) ..des fanes de carottes elles en raffolent ^^ Des endives ;) des morceau de carottes , des pommes et du kiwi ;) ces leurs fruit et légumes préférer au miennes ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas comme ci ils n'ent avait pas. Ils en n'ont dans leur eau et maintenant avec les poivrons et orange. Je leur donne des graines oui + les légumes. Quand je dit barre de céréale je parle des barres pour cochon d'inde bien sûr.

Dsl, je ne me souvenai plus que tu avait un autre compte avant celui-ci :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai supprimé mon ancien compte, ça fait deux ans que je suis sur ce site.

Chacun nourris son cobaye comme il veut, mais il faut respecter leur régime alimentaire, c'est a dire que des fruits, des légumes, du foin et à la limite des extrudés. Donner des céréales à ses cochons d'indes, c'est très mauvais. D'ailleurs c'est pas toi qui donnais des pâtes à un bébé cobaye ?

Je te fais des commentaires, à la base sur les vitamines C. C'est essentiel pour eux, c'est pas on leur en donne si on veut, c'est obligatoire. Si tu les force pas un peu, elles auront jamais leur dose. Et ensuite attention aux carences. Je te donne des conseils, et si tu te braque. Tu refuse d'écouter ce que je dis. Je ne critique pas leur vie, je dis que tu devrais leur donner directement dans la bouche. C'est pas la mort pour eux tu sais, au contraire.

Sur ce, je te laisse continuer de croire que tes chons ont leurs doses de vitamines C. Même si c'est pas le cas. Tu refuse de m'écouter de toute manière. J'ai deux cochons d'indes dont un qui au début détester les vitamines C et maintenant les prend très bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le sais mais ils ont droit. Comme la dit Cocochons nous avons différente façon de nourrir nos cobaye et on doit respecté les décision des autres. Je ne me braque pas, mais avoue que t'y va fort tu vient te t'inscrire et tu commence déjà à critiquée la vie de mes cochons d'inde. Pour info ils sont très heureux. Ils on foin à volonté, ils sorte plus de 5heures par jour. Je m'occupent d'eux, les prend, leur fait des calins, leur parlent.

En à tu pour me faire des commentaire de ce genre?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?