Bonjour /Bonsoir !
Je reviens vers vous après un post qui date d'il y a un ou deux mois
Mon cochon d'Inde avait le ventre gonflé et avait arrêté de s'allimenter, puis après le traitement son ventre avait finis par (difficilement) degonfler et il avait repris son allimentation
Cependant depuis, il arrête pas de nous faire ça : Ventre qui gonfle énormément, difficultée a faire ses crottes, mais par contre il n'arrête jamais de s'allimenter
Alors a chaque fois que ça arrive on reprend le traitement et ça finis par degonfler
Aujourd'hui son ventre a vraiment bien dégonflé après un nouveau gonflement la semaine dernière, mais on a remarqué, alors qu'il s'allimente toujours très bien, qu'il avait pas mal maigris (on sent fort ses os de la colone vertebrale, son bassin et ses cotes), et ces derniers jours il n'arrête pas de manger et de reclamer a manger comme si il était affamé, il mange même des choses qu'il n'aimait pas vraiment, meme son foin (un paquet qu"il n'aimait pas beaucoup), et des friandises (banane et carotte seché) qu'il ne voulait jamais manger, il les mange limite se jette dessus
Donc je me demandais si ça ne pouvait pas être des vers ? Je n'ai jamais vu de vers dans ses crottes mais bon... Et sinon qu'es-ce que ça peut être...? La véto nous avait dit un dérèglement bacterien mais bon le fait qu'il soit si maigre alors qu'il mange ça m'inquiète et je ne pense pas que ce soit lié a un dérèglement bacterien