C'est très simple à partir de 4 semaines, elles peuvent s'accoupler, alors qu'elles ne sont même pas encore sevrée. Les mâles sont un poil plus tardif, ils sont près à partir de 5 semaines et donc, à 5 semaines on sépare les petits par sexe et on les met avec des mâles adultes de leurs sexes.
Donc à 2 mois ou à 4 mois, elle est tout à fait capable physiquement d'être pleine. Je dis capable, car c'est loin d'être conseillé. Normalement on attend minimum 6 mois (fin de la croissance en gros) et minimum 250 grammes (très grand minimum, 300 grammes, c'est vachement mieux) pour s'assurer qu'elles soient capables de mener à bien cette gestation. Là, elle est trop jeune (et donc sans doute trop légère) mais passons. C'est important de savoir si elle est pleine ou pas, pour ça, il faut l'observer, établir une courbe de poids et patienter.
Et elle a besoin de copines (femelles) et le mâle à besoin de copains (mâles). Et faire des portées sans connaître un minimum d'info, c'est l'idéal pour faire naître des petits en mauvaises santés et avec des soucis de comportements.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Bien-sûr que ça va super vite, une saillie de rat, c'est 3 secondes top chrono, c'est pour ça qu'on ne peut pas avoir des mâles et des femelles et les sortir ensemble !
" Comportementaliste canin - hund.fr "