Vaut-il mieux avoir un chinchilla mâle ou une femelle pour débuter?

Utilisateur anonyme

14 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai 7 Chichis et ça ne dégage pas d'odeur , il peut faire pipi s'il a peur ,comme un lâché de poils . Chez moi ils sont tout sociable ,car élevés en famille ,mais j'ai quand même constaté que les mâles sont souvent moins spid !!! Mais même la plus spid des femelle (FAUVE ) ben oui ça lui va bien , c'est bien calmé !

Pour la cage j'avais vu sur Ebay des prix raisonnables , tu tape cage pour Chinchilla ,il faut ensuite chercher là ou on te propose de comparer les prix et tu tomberas sur une belle liste ,cherche celle de EBAY !!! Ou retrouve le poste de Vava40 ,je lui avais envoyé la photo d'une cage !!! Mais oui il faut un genre volière ,car le chichi fait des sauts et aime bouger !!! Bonne chance !!!!

Utilisateur anonyme

Ok merci je vais aller voir sur ebay et je prendrais une assez haute

mirci!!

Utilisateur anonyme

non il n'y a pas d'odeur du tout si la litière est changée caque semaine

il vaut mieux en effet un seul animal si tu ne connais pas le chichi...mâle ou femelle peut importe...c'est le coup de coeur

attention un chinchilla ne doit pas etre vendu avant 3 mois et doit peser au minimum 250g pour ne pas mettre en danger sa vie

et non les chinchillas ne sont pas malheureux seuls !!! tu peux lui mettre un doudou ! et de toute façon un couple doit OBLIGATOIREMENT être séparé la moitié de l'année donc ton chichi seul sera bien plus proche de toi...

je te conseille d'éviter les annonces d'internet car la plupart du temps les problèmes sont nombreux, les chichis chétifs (et qui ne ressemblent plus vraiement à des chichis d'ailleurs) et parfois même les animaux sont consanguins, porteurs de pb génétiques ou graves troubles du comportement à force de reproductions irréfléchies et irraisonnées avec des animaux non sélectionnés à cet effet...

Utilisateur anonyme

tu sais pour ta cage les chinchilla aime beaucoup bouger et sauter dans il faut une cage assez large et assez grande et tu peux en trouver en géneral pas cher