vacances hinchillas

Iznogoud

Bonjour, je voudrais avoir un chinchilla mais un des problèmes est : que faire de lui pendant les vacances?

Nous partons généralement loin pendant les grandes vacances, et je sais qu'ils ne supportent pas les longs trajets, surtout en pleine chaleur ! pendant de courtes vacances, nous partons à 2-3h de chez nous, donc ça devrait être bon.Que pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance, Jade

13 réponses
Utilisateur anonyme

Pendant les grandes vacances, il faut que tu trouves quelqu'un pour le garder. Un ami de confiance, quelqu'un de ta famille? En tout cas quelqu'un qui sera apte à bien s'occuper de ton chinchilla. Evidemment, tu devras lui laisser une feuille avec quelques instructions et le numéro du véto mais cette personne doit tout de même être sérieuse et vivre à proximité de chez toi pour ne pas trop dépayser le chichi.

Si personne de ton entourage ne correspond à ses critères, il y a souvent des gens qui, passionnés par les rongeurs, proposent de les garder durant de courtes ou longues périodes. Il faut que tu t'assures au préalable que la personne est sérieuse, et te renseigner sur les tarifs est aussi important. Certaines personnes le font même gratuitement! Pour trouver ce genre de personnes, cherche dans les petites annonces, sur les sites tels que Leboncoin ou encore demande conseil à ton vétérinaire qui connait sûrement des personnes sérieuses!

Iznogoud

D'accord, ça sera un argument pour convaincre mes parents!

Utilisateur anonyme

Bonsoir je m'appelle Jade je voudrai bien si possible que vous encourager mon chat qui a 24 ans et qui s'appelle Zizi Bite ne vous poser pas de question sur son nom je l'ai recueilli dans une poubelle et il avais une médaille graver Zizi Bite.Je content sur toi et tes amis pour me suivre.Et pour ton infos moi aussi je m'appelle JADE PS: Jade et Zizi Bite

Iznogoud

euh... d'accord

Utilisateur anonyme

Iznogoud, tu penses que tes parents vont dire oui facilement (enfin, avec de bons arguments)?

Moli

mais jaderb tu met ça sur tout les forums !!!

Utilisateur anonyme

mdrr

Non mais laisse, moli... Je ne me casse même plus la tête à lire les messages comme ça.

Iznogoud

je ne sais pas mais je ne suis pas si sûre qu'ils acceptent... :(

Utilisateur anonyme

J'ai une super technique pour convaincre les parents. Il faut tout simplement contrer les arguments de tes parents. Regarde ce que j'ai répondu à TheRachou qui voulait convaincre ses parents pour un cochon d'inde et fait exactement la même chose. Il faut que tu montres à tes parents que tu connais les chinchillas.

Utilisateur anonyme

Ah je te met le lien, regarde bien la réponse que j'ai faite. Il faut contrer les arguments de tes parents.

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/probleme-10026.html