urines trop fréquentes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'abord un petit rappel pour vous situez le contexte.

Voila j'ai un petit soucis. Une de mes rate est morte il y a un peu plus d'un mois et demi du coup Praline est seule. A priori ca ne lui a pas posé de problème, elle est de nature fofolle et est très énergique et en la sortant plus que d'habitude (fin des cours oblige) elle faisait sa petite vie. (et puis je les séparais assez souvent avant la mort de ma Paillette parce que Praline était agressive et la mordait jusqu'au sang :s)

Il y a eu juste quelques petits changements: elle est devenue plus caline, au début elle dormait à coté de moi, sinon elle léchouille encore plus et ... elle urine encore plus! Elle a toujours eu tendance à lâcher des peties gouttes mais la c'est indécent lol. Elle me pisse littéralement dessus, dès qu'elle passe sur moi ou à coté de moi (donc les draps etc). Et ca devient de plus en plus fréquent, des gouttes de plus en plus grosses, ca ressemble à des mini flaques...

Et ya quelques jours elle m'a mordu :( on va plutôt dire mordiller, mais elle me fait jamais ca, je lui avait donné des céréales donc elle a commencé à me léchouiller puis ma mordu, à plusieurs reprises. Je l'ai grondé mais bon...

C'est pas normal hein?

Pourquoi? :s

28 réponses
Utilisateur anonyme

Ps : Pour le mordillage je ne sais pas, ca dépend vraiment comment elle l'a fait. Parfois ils confonde avec de la nourriture car il reste une odeur de nourriture sur les doigt. Parfois c'est de la territorialité ( mais en général, la c'est a sang ). Mais j'avait aussi un rat qui me coupait les ongles, et d'autre qui mordillait comme ca... et une autre me mordait les pied juste pour le fun ( et elle partait en courant l'air d'toute contente xD ).

Utilisateur anonyme

Ah ba si c'est ca ça me rassure, même si c'est quand même assez gênant ^^

Pour les morsures je ne sais pas, je dois surement sentir la nourriture mais ca a toujours été le cas (enfin vous me comprenez!) et elle ne m'a jamais mordu. Elle a recommencé hier, ca fait pas extrêmement mal mais je sens bien ses petits crocs et si je ne l'arrête pas elle y va de plus en plus fort.

Moi aussi elle aime mordiller mes ongles pour le fun et c'était Paillette qui adorait me mordre le talon des pieds, elle y allait pas molo!

Utilisateur anonyme

Oui, avec certain rat sa se calme au bout d'un moment, avec d'autre pas :)

( Avec mes femelles, je me fait TOUJOURS pissé dessus au moins trois fois par la dominante xD et encore, c'est pas ce qu'elles sont très peut sur moi, et surtout en liberté.)

Essaye de situé le contexte exacte des morsure, dans la cage ? Après de la nourriture ? Quand tu veut la prendre ? etc...

Utilisateur anonyme

super ! keikira merci pour tes conseils on en sait plus maintenant ! je suis d'accord avec toi au sujet du site cité, ils sont extrêmes sur leurs commentaires parfois ;D

Utilisateur anonyme

Oui, je suis dessus ( sous le même pseudo x) heureusement jusque a présent, je ne me suis jamais fait lapidé, mais faut dire que j'ai beaucoup lut avant, du coup, je sais ce qu'il ne faut SURTOUT pas leur dire... ( Je fait de la repro, le véto et trop cher, etc... xD).

Si vous avez des question n'hésité surtout pas :)

Utilisateur anonyme

Lol okidoki mici ;D

Utilisateur anonyme

Oui enfin moi c'est pas 3 fois par jour, si elle est a coté de moi pendant 1h ba je vais me faire pisser dessus pendant 1h :D (et quand elle grimpe sur ma tête j'aime très moyennement avoir de l'urine sur les cheveux -_-)

Il n'y a pas vraiment de contexte précis, mais c'est dehors, dans sa cage elle ne fait rien. Je peux la caresser 4-5 fois de suite elle va juste me lécher, mais à la prochaine elle va me lécher puis me mordre Oo. En général c'est après avoir mangé (ou grignoté) mais après je n'en sais pas plus.

Et pour l'autre site, certains propose m'ont tellement choqué que je suis allée poster pour leur dire ma façon de penser! non mais oh!

Utilisateur anonyme

Tu sais, il se permette de juger, et comme je ne suis pas comme eux, je ne les juges pas, beaucoup font de la PA ( protection animale ) comme moi, tu est confronté a tellement d'horreur, et tu voit tellement de gens irresponsable, qu'ensuite, tu n'a plus aucune patience, plus aucun courage...

Oui, mais moi elle a ses copine, donc elles ne me colle pas spécialement, elle viens sur mon épaule, me font une lechouille, mais ensuite, elle font leur vie... J'ai une amie qui a un rat seul aussi, et c'est pareil, 10litre de pisse a chaque fois :)

Utilisateur anonyme

Quand on a plus la patience, il ne faut pas aller dans un forum d'aide ou il y aura évidemment beaucoup d'ignorants, mais ca, c'est un autre débat ^^'

C'est vrai qu'avoir de la compagnie aiderait. Je suis allée sur resc** (c'est bon comme ca?) et je vais voir pour adopter des ratounes. Si ce sont des bébés j'en prendrais 2 et si c'est une jeune vieille alors une seule. Bonne idée?

Utilisateur anonyme

Oui, surtout ne prend pas exactement du même age que ta rate, car sinon, ca risquerais de moins bien passé ;)

A vrais dire, ils aide ceux qu'ils juge avoir le droit d'avoir de l'aide, ou, pour faire passé leur message. Tu sais, rien que moi, je voit des truck affreux, et je perd patience quand je voit des gens qui abandonne leurs animaux pour un oui ou un non. Eux ils sont dans ce délire depuis plus longtemps, du coup, ils devienne un peut étriqué.

Je ne justifie rien, j'explique seulement. ( Comprendre ca ne veut pas vouloir dire être daccord. )

( Puis il doit y en avoir pas mal dans le délire " Les humain c'est tous des ***, y'a que les z'animaux qui on le droit de vivre :o" donc bon... xD)