urines trop fréquentes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'abord un petit rappel pour vous situez le contexte.

Voila j'ai un petit soucis. Une de mes rate est morte il y a un peu plus d'un mois et demi du coup Praline est seule. A priori ca ne lui a pas posé de problème, elle est de nature fofolle et est très énergique et en la sortant plus que d'habitude (fin des cours oblige) elle faisait sa petite vie. (et puis je les séparais assez souvent avant la mort de ma Paillette parce que Praline était agressive et la mordait jusqu'au sang :s)

Il y a eu juste quelques petits changements: elle est devenue plus caline, au début elle dormait à coté de moi, sinon elle léchouille encore plus et ... elle urine encore plus! Elle a toujours eu tendance à lâcher des peties gouttes mais la c'est indécent lol. Elle me pisse littéralement dessus, dès qu'elle passe sur moi ou à coté de moi (donc les draps etc). Et ca devient de plus en plus fréquent, des gouttes de plus en plus grosses, ca ressemble à des mini flaques...

Et ya quelques jours elle m'a mordu :( on va plutôt dire mordiller, mais elle me fait jamais ca, je lui avait donné des céréales donc elle a commencé à me léchouiller puis ma mordu, à plusieurs reprises. Je l'ai grondé mais bon...

C'est pas normal hein?

Pourquoi? :s

28 réponses
Utilisateur anonyme

c'est peut-être qu'elle comble le manque de son amie par toi et cela peut provoquer des problèmes comportementaux et des organes internes. Elle te pisse dessus parcequ'elle t'aime mais c'est pour combler un vide. Ce ne sont que des hypothèses.

Demandes à Victoria la comportementaliste et a un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Je sais que c'est sensé être affectueux mais bon la...

Le véto heu... disons que depuis qu'elle a prit une assistante j'évite. Elle est gentille mais bon elle gère pas trop avec mes rates... Je vais voir avec la comportementaliste mais elle n'est pas spécialisée que pour les chiens et chats?

Sinon je me disais que je devrais prendre une autre rate, mais j'ai peur du cercle vicieux. Et je gère seule les frais de véto donc j'aimerais y aller s'il y a vraiment un problème (vu que c'est 30€ la consulte, donc ce qui me reste sur mon compte :D vivement la fin du mois prochain! Bref :p)

Merci :)

Utilisateur anonyme

change de véto, essaye avec victoria ou va sur doctissimo et demande puis donne nous des nouvelles.

Utilisateur anonyme

J'ai envoyé un mp à victoria la comportementaliste.

Doctissimo... je me suis inscrite hier, les propos des gens inscrits me font peur ^^'

Utilisateur anonyme

humm bizarre tout ça j'espère que tu vas trouver une réponse à tes questions ;D

par contre fait attention nous n'avons plus le droit de citer de marques ou de sites ;D

bonne chance !

Utilisateur anonyme

oui Doct... est quand même un mauvais site mais bon, il fallait essayer. Trouve des sites fans des rongeurs.

Utilisateur anonyme

oui

Utilisateur anonyme

Ah oups ^^'

Oui je l'ai fait, j'ai envoyé un message à une fille qui a crée un site sur les rats, c'est une FA qui recueille des ratons etc. Un site très bien. J'espère qu'elle me répondra. Sinon je vais faire le tour des sites de rongeurs.

Utilisateur anonyme

j'ai été sur 8 sites sur les rongeurs et rien... Snif...

Utilisateur anonyme

C'est normal, le rat urine pour marqué sont territoire, ils urine donc beaucoup et partout par petite dose ( comme les chien un peut :p )

Sauf que les rat, se pisse dessus entre eux ^^ c'est quelque sorte pour signifier "tu m'appartient".

Donc c'est tout a fait normal, ta rate et seule, tu est sa seule présence alors que c'est un animal qui vit normalement, tout le temps en groupe. Du coup, elle te considère comme sienne et se rapproche plus de toi. ( et donc elle te pisse beaucoup plus dessus ) ^^

Voila. ;)

( Sur docti, oui il faut faire attention a ce qu'on dit ;) ils sont un peut extrémiste et pas très tolérant la bas... )