urgent ! Mon lapin mange les copeaux de bois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai un petit problème, comme litière pour mon lapin j'utilise des copeaux de bois et je remarque que mon lapin mange ses copeau ?

Est-ce dangereux pour sa santé, je m'inquiète vraiment

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que si il l'à mange oui.

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir c'est tout de meme dangeureux pour lui de manger des copeaux de bois enleve lui cette litière et achete en une nouvelle

(de chanvre,paille,végétale......)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, j'ai été chercher de la litière de chanvre et sa il ne l'a mange pas :-)

Utilisateur anonyme

derien :)

Guizmo38

Bonsoir,

Il n'a pas besoin de les manger pour que ça soit dangereux.

Cette litière est toxique au quotidien.

Utilisateur anonyme

Si c'est une littiere special lapin il n'a aucun risque sinon sa ne serai pas mis comme littiere. Apres pq tu ne change pas de littiere si tu as si peur ?

Utilisateur anonyme

C'est une litière spécial pour lapin donc voilà pourquoi je n'ai pas pris d'autre litière, je ne pensais pas que c'était nocif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un lapin de 3 ans, Lulu. Pour sa litière, je lui mets des rouleaux de bois pressés dans un bac à litière et juste à côté, se trouve son foin. Quand il va dans sa litière, il ne pense pas à grignoter les petits rouleaux mais son foin.

Utilisateur anonyme

Mais , la litière de copeaux est quand même une des pires litière étant donné qu'au contact de l'urine elle dégage du phénol , ce qui est toxique pour l'animal .

Seulement s'il s'agit de résineux (pin, cèdre etc) puisque c'est justement la résine qui libère le phénol. Les autres, plus chères ne sont donc pas toxiques mais vole facilement comme tous les copeaux. Beaucoup conseille le chanvre perso je ne peux pas te dire je ne l'ai jamais utilisée.

Utilisateur anonyme

Personnellement j'évite les copeaux, en plus ça vole partout c'est un enfer...

Chez moi j'ai 3 lapins nains qui vivent en liberté, donc ils ne vivent pas dans des cages. Je tapisse le fond de leur litière (les petites maisons comme pour les chats), de granulés de bois (type pellets de chauffage, c'est moins cher que les granulés d'animalerie et le résultat est le même) puis je mets une fine couche de litière de chanvre par dessus. Et par dessus les deux couches ci, je rajoute un tapis en plastique style tapis de baignoire anti glissade ou fond d’évier, y'a des petits trous qui laissent passer l'urine et la plupart des crottes, comme ça le lapin n'est pas en contact direct avec la litière, ça évite que le lapin gratte ou la mange.