Bonjour, il lui faut vraiment un temps d'adaptation... Avant de le prendre donne lui une Friandise... Parle lui rassure le. Il est là depuis peu et il lui faut un temps pour s'habituer. Il vient d'où ?
Ça peut être également un pb de sevrage... Les chichis se pincent souvent entre eux quand quelque chose les embête.. Sauf qu'eux ont plus de poils qui les protège contrairement à nous. Pour les sorties tu devrais ouvrir la porte en bas de la cage et le laisser faire. Puis le laisser venir seul à toi pour s'habituer. Même en lui offrant des Friandises.
Nous on a ce problème avec notre troisième en pleine période ado on va dire. Mais ça va il commence à se calmer un peu.
Mon copain a mis 1an à avoir la confiance de son premier chichi... Maintenant c'est une crème et il vient de lui même pour qu'on le prenne. Le deuxième (maltraité avant) par contre impossible il panique... Ça dépend aussi des caractères.
As-tu une photo de la cage ?
il a toujours une friandise en même temps qu'il sort (bouton de rose), il sort toujours de lui même je ne le force jamais (il peut 'ailleurs mettre un long moment avant de s décider de sortir mais j'attend avec patience) et il vient d'un élevage, je ne voulais surtout pas le prendre en animalerie.
Pour le caractère il est plutôt avenant et très sociable et vraiment pas méchant en sois, il devient même joueur avec nous, et pour le sevrage il est né le 06/06/2018 et nous l'avons récupéré le 02/09/2018.
Pour la cage je n'ai pas de photo mais c'est une cage avec 3étages, elle m'arrive jusqu'à l'épaule (sachant que je mesure 1m64).
se que je ne comprend pas non plus c'est qu'il ne mort que moi, mon conjoint n'a jamais de morsure, et pourtant il l'a aussi souvant dans les main que moi.