URGENT LAPEREAU EN DANGER

Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Bonjour!

J'ai ABSOLUMENT besoin de vous EN VITESSE!!

Une vie est en jeu!!!

Un de mes chats a attrapé un bébé lièvre(ou lapin sauvage mais après recherche sur Internet plutôt un lièvre)!

Il n'est pas blessé mais très jeune et aucune mère à l'horizon,bébé tout maigre...

De toute façon je serai pas tranquille de le relâcher comme ça,à la merci des chats du voisinage et des miens...

Je suis totalement perdue.

Comme j'ai toujours compté sur Wamiz....

Je m'adresse à vous.

J'éspère des retours de votre part et une belle preuve que j'ai vraiment raison de compter sur vous!

Ensemble,je pense qu'on va le sauver!!!

Là il est dans une caisse de transport pour chat,avec une bouillotte et des couvertures.

C'est une femelle.

Je lui ai donné à la pipette du lait avec un jaune d'oeuf et de la crème.

Il n'a pas avalé.

A L'AIDE!!!

S'il vous plaît,même si vous ne connaissez rien sur le sujet...

Quelques conseils,ou au moins un mot d'encouragement...

Merci d'avance...

P.S:bientôt une photo,elle est adorable!😉

" Anouk💗 "
9 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Essayez de trouver un centre de soins pour animaux sauvage

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Doude

Bonjour,

Le mieux c'est de ne pas chercher à nourrir l'animal (au risque de l'empoisonner) et de l'emmener dans une association ou, dans le pire des cas, zller voir un vétérinaire pour pouvoir le prendre en charge

En attendant vous avez eu le bon réflexe de le mettre au chaud

Est ce qu'il est vif ?

Mettez lui de l'eau à disposition en attendant d'avoir eu un professionnel (veto, association...)

Essayez de lui proposer du foin, même s'il a l'air jeune, on ne sait jamais

Tenez nous au courant !

Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Bonjour,

la petite court partout,elle est en pleine forme!

J'ai trouvé sur Internet des informations de spécialistes;

il faudrait lui donner le mélange que j'ai fait provisoirement,puis du lait en poudre pour chiot orphelin(j'ai un rendez-vous chez le vétérinaire cette après-midi,j'en prendrais).

Elle a bu presque une pipette de mélange lait-œuf-crème ce matin.

Voilà,je vous donnerai des nouvelles!🙂

" Anouk💗 "
Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Petite photo!😌

" Anouk💗 "
Lulithette

Bonjour,

Bravo pour ce sauvetage!

Essayez de prévoir de la relâcher quand dans quelques temps, en veillant donc à ne pas trop la manipuler pour qu'elle garde son appréhension de l'homme...

Le mieux c'est de lui faire un enclos dehors avec un abri, pour qu'elle continue d'être à l'aise à l'extérieur en la manipulant le moins possible...

Même si c'est dur ce lièvre ne sera heureux qu'en liberté et il faut penser à son bien-être avant tout...

Bon courage!

Nouna

Magnifique bébé et vous avez bien fait. En général, on donne du critical care pour les lapins adultes mais les bébé c'est effectivement du lait, tout dépend de l'age. Le véto saura mieux vous conseiller. En espérant avoir de bonnes nouvelles de cette merveille 🙂

Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Bonjour!

J'ai ramené du lait maternisé de chez le vétérinaire et elle a adoré!!!!!!!👌👌👌👌👌😌😌😌😌😌😁😁😁😁🧡💛💚💙🤎💜🖤🤍💕💗💓💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖Elle a tout bu!

Il y a de quoi la nourrir pendant 1 mois d'après ce qu'il y a écrit sur le paquet!

2 biberons par jour.

Je suis enchantée!!!!🙂

" Anouk💗 "
Hedera

Bonjour,

Bravo de l'avoir amené chez le vétérinaire et tant mieux si elle mange, ça lui permettra sûrement de survivre.

Maintenant qu'elle a été nourrie et manipulée par le l'homme, je pense qu'il est de toute façon trop tard pour la relâcher. Par contre, je pense qu'il vous faut vous renseigner pour savoir si vous avez le droit de le garder (s'agit-il d'un lièvre ou d'un lapin de garenne ?) il existe des réglementations sur la détention d'animaux sauvages, et il est peut être nécessaire de le confier à un organisme spécialisé

Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Elle a bu 20 ml en 1 soirée!

" Anouk💗 "