URGENT : Comment soigner un lapin ramené par notre chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Notre chat étant un grand chasseur, il nous ramène souvent des animaux morts à la maison, à notre grande tristesse. Aujourd'hui, c'est un bébé lapin qu'il a ramené, mais nous avons réussi à le sauver à temps. Nous avons recueilli le lapin, et mis dans une petite boîte avec de l'herbe et de la paille.

Problème : c'est un bébé, sûrement pas sevré. Comment le nourrir ? Peut-on lui donner du lait de vache dilué avec un peu d'eau ou est-ce totalement proscris ? Si tel est le cas, que lui donner ?

Il semble avoir l'arrière-train paralysé mais ne présente pas d'autres blessures, et est réactif.

Nous avons vraiment besoin de votre aide !

Merci

4 réponses
Solenneb

Avez été chez un véto? Je pense que se serai le mieux à faire... Il vous donnera des conseils sur comment faire pour le nourrir, et il verra si il n'est pas malade..

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui est férié et on aura sûrement pas un rendez-vous avant longtemps... On va essayer de se débrouiller, beaucoup de sites sur Internet donnent des conseils. Pensez-vous qu'il y ait une grande différence entre un lapin et un lièvre pour ce qui est nourriture et soins ?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Comment va t'il? avez vous été chez le véto? et ça paralysie est ce que ça s'est arrangé? avez vous réussi à le nourrir au lait et a t'il à présent un petit nom? 🙂