Urgent chinchilla!

Utilisateur anonyme

Coucou

Depuis mes 11 ans j'ai eu un chinchilla ( mâle) et ma meilleure amie m'en a offert un deuxième ( une femelle ) mais je ne veut pas les reproduire car trop jeune et mes animaux sont pas des machines a bébé!

Donc elle a meintenant une cage 2 étages mais qui conviendrais aussi a un lapin, cochon d'inde... Je voudrais savoir quel rongeur conviendrais le mieux? ( lapin nain, cochon d'inde, octodon etc...)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Svp aidez moi je ne sais pas quoi faire

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bonjour,

tu veux un animal pour mettre avec ta femelle chinchilla ??

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Oui

Utilisateur anonyme

Rien d'autre apart une femelle chinchilla ! On ne mélange pas les espèces !

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

oui,il faut mettre une deuxième chinchilla.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Sinon tu peux aussi stériliser un des deux je suppose, il faudrait que tu demande à ton veterinaire si c'est fesable :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet la meilleure solution serai de faire stériliser le mâle auprès d'un vétérinaire NACs,

en plus la cohabitation d'un couple de sexe opposé porte souvent ses fruits !

Car ta femelle ne doit pas être heureuse dans une cage pour lapin...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

si je peux me permettre pour la cage de ton chinchilla il faut d'obligation une cage haute de 1m70, le chinchilla aime la hauteur et non pas rester dans une cage petite, ce qui peut nuir à sa santé. Ce qui est de l'histoire d'un compagnon dans la cage, je te déconseille fortement, de part ils ne mange pas la même alimentation, le chinchilla est nocturne alors que les autres espèces font l'inverse, donc encore la, tu peux nuir à la santé de tout le monde. Il te reste la solution de stériliser le mâle dans ton cas, ou alors avoir deux cages, mais je pense que tu ne veux pas cela.

Au plaisir

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

cc,

tu peut acheter une autre femelle chinchilas ou un lapin si la cage est asser grande ! si tu veux me repondre repond moi direct sur mon compte car je ne suis pas averti de mes reponses stp mrc

Cordialement.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "