URGENT: Bébé lérot trouvé.

Emilie54

Bonjour,

Mon chat à ramené un bébé lérot à la maison, il n'a pas l'air sevré, il doit avoir 1 ou 2 semaines.

Je l'ai mit dans une boîte à chaussures avec un chiffon et de la paille.

Je ne sais pas si il s'est fait mal, mais il ne se met pas sur ses pattes il reste sur le dos à gigoter, peut-être qu'il est encore trop jeune pour tenir debout :/

Je l'ai nourrit avec une seringue (trop petit pour croquer avec ses dents) de lait mélangé avec de l’œuf , j'ai tiédi le tout et il en a bu un petit peu.

Demain j'irais voir un vétérinaire pour avoir de l'aide car j'aimerai le garder en vie !

Mais si vous pouviez me dire pourquoi il bouge sur le dos, ça serai bien!

Merci d'avance pour votre aide.

P.S: J'ai l'impression que sa patte arrière gauche est touchée, que faire ?

21 réponses
Emilie54

Il a repris un peu de force, il se remet à gigoter et il mange normalement.

Le vétérinaire m'a conseillé de lui donner du jus de carottes avec un peu de lait et il a l'air de bien aimer.

Il reste tout de même fragile, en ce moment il est dans sa boîte dans une couverture bien au chaud.

Je lui est donnée son jus de carottes avant d'aller me coucher et ma mère prendra la relève pendant la nuit !

Utilisateur anonyme

C'est trés dur de maintenir des bébés de cette age là, courage

Emilie54

Oui, j'essaie de faire se que je peux pour le maintenir en vie 👌

Emilie54

Ce matin, il n'a pas beaucoup mangé et il respire moins vite qu'hier.

Je voulais savoir si c'était normal ? (pour sa respiration)

Emilie54

Le petit bout de choux viens de nous quitter, il aura fait tout se qu'il pouvait.

Il a eu des problèmes de respirations, il respirait avec la bouche puis plus rien.

Merci de votre aide malgré tout.

Paix à son âme.

Utilisateur anonyme

Oh non ! C'est trop triste !🤧

R.I.P 🤧

Emilie54

Je pense aussi..😔

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai trouver un moi aussi un bébé Lérot qui devais avoir deux ou trois semaines cela fais maintenant deux jour que je l'es trouver et il se porte de mieux en mieux,nous lui avons donnez du lait maternelle pour chatons et maintenant il vas tres bien on le nourris a la pipette et il adore sa,toutes les 3h il a besoin de manger et gambade de plus en plus ! :)

Utilisateur anonyme

O la bouille ♥

Vous allez en faire quoi quand il sera plus grand ?!

Seigneur Odin

Bonjour.

Ce post est-il toujours actif au bout de tant d'années ?

Car nous aussi nous venons de trouver un bébé lerot