urgent aimerai avoir rat mais parents pas d'accord

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou je rêverai d'avoir de rat t'es ou deux gerbilles mais mes parents sont pas d'accord mon papa dit que je ne vais pas m'en occuper et que on a un chat... Ma maman déteste les rat et n'aime pas trop les gerbilles

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour commencer, fais leurs plaisir ,demande leurs se qu'il pourrait leurs faire plaisir ,ramène leurs de bonne note, quand ils te demande se que tu fais et que tu ai sur ton portable dis leurs que tu te renseigne sur des sites pour gerbilles, dit leurs que tu payera toi avec ton argent de poche, et demande leurs en quoi sa leurs pose problème que tu ai une gerbilles, comme ses toi qui vas t'en occuper. Que tu fera tout de A à Z. Et dit leurs que ses ron rêve d'avoir deux gerbille. (Si ton anniversaire et dans pas longtemps demande leurs deux gerbilles pour ron anniversaire). J'espère que sa t'aura aidé à la prochaine. :)

Titilde68820
Titilde68820

Si tes parents ne sont pas d'accord, attend d'avoir ton indépendance, c'est pas si long que ça en a l'air :)

A ce moment là tu pourra faire comme tu veux pour le choix de tes animaux !

Et même si tes parents acceptent pour te faire plaisir, pense a ta maman, si elle n'aime pas du tout les rats (et probablement les rongeurs en général) ça serra pas agrréable pour elle de vivre avec un rat ou des gerbilles dans sa maison.

Et surtout n'oublie pas que même si c'est toi qui t'en occupe, tes parents devrons gèrer l'aspect financier: nourriture, vétérinaire si besoin, et autre, car tout cela ne peut pas être payer seulement avec de l'argent de poche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je crois que tout est dit dans ton message. Si tes parents ne sont pas d'accord et que ta mère n'aime pas les rongeurs, il n'y a pas à chercher plus loin. Tu as dix ans, tu vis chez tes parents, c'est donc eux qui décident il n'y a pas de " comment les convaincre ". Même si c'est toi qui t'en occupes ( et encore, pour l'avoir utilisé étant gamine comme argument je sais ce que c'est : c'est toujours les parents qui finissent par devoir nettoyer la cage et nourrir la bête au final ^^ ), ce n'est pas toi qui gèreras le côté financier : les bêtes en elles-mêmes ne coûtent pas très cher ok, la cage non plus, mais la nourriture, le foin ou autre pour mettre dans la cage, les soins possibles de véto ? Ce n'est pas toi qui payera ça ... Et pour les vacances, pas toujours simple non plus.

Pas grand chose d'autre à faire que de respecter la décision de tes parents. Quand tu auras ton propre chez toi, là tu seras libre de prendre un animal sans demander l'avis de personne, mais tant que tu es chez tes parents, c'est à eux que revient la décision.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Karineg14je ne suis pas d'accore sur tout se que tu dit car depuis que j'ai 8 ans j'ai des rats et je leurs est toujours laver la cage et donner a manger ( bon peut être un peu d'aide pour la cage car j'avais 8 ans et que avec ma soeur on ferai une semaine sur 2) :)

Après tout depend de l'enfant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bien sûr ce n'est pas tout le monde évidemment. Je dis juste qu'en général c'est juste pour faire céder les parents, ça marche un ou deux mois et après nettoyer la cage n'est plus si marrant. Mais bien sûr que TOUS les parents ne sont pas obligés de le faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En quoi cette question est urgente?

Je suis d'accord avec Karineg, j'ai eu un chat et 2 hamsters et c'est souvent ma mère qui s'en est occupé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'autant plus que la question de s'occuper de nettoyer la cage n'est pas le réel soucis apparemment là.

La mère déteste les rats et n'est pas tellement fan des gerbilles. Difficile dans ces conditions de convaincre sa mère ... C'est comme si on voulait me convaincre d'adopter une araignée alors que je les ai en horreur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En quoi tu n'aime pas les araignées ?🙄

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que si ta mère déteste les rats et n'aime pas trop les gerbille il va falloir que tu en ai quand tu aura ta propre maison

Moi ma mère elle voulait bien directe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec la plupart des avis ci-dessus... Tu ne peux pas forcer tes parents à avoir un/des rat(s) / gerbille(s).

Aussi, va voir les 999999 autres posts à ce sujet, on répond toujours la même chose !!!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?