Une lapine qui croque des pieds de chaise ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

La lapine grise de ma cousine aime grignoter des pieds de chaise en bois quand elle se promène dans sa chambre.

Malgré mon inquétude, ma cousine dit que la lapine est travaileuse et ne manque pas de s'entraîner les dents avec des objets durs.

Je me doute bien que la lapine a quelque chose de mécontent chez elle, et croque des pieds de chaise pour manifester son motif de mécontentement.

Avez-vous vécu la même situation que moi ?

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

donne lui du bois

Citer
Tania28700
Tania28700

oui normal c'est un rongeur ! oui du bois non traité bien sur ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord 😋

Je vais lui donner une planche de bois.

Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Normalement un lapin s'use les dents comme il faut en mangeant son foin.

Mais en effet il est toujours important qu'il est des jouets à grignoter pour s'occuper, tu peux lui donner des jouets pour lapins en matières naturelles ou des branches (veilles à ce qu'elle vienne d'un arbre non nocif !)

Et attention, le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normalement un lapin s'use les dents comme il faut en mangeant son foin.

Mais en effet il est toujours important qu'il est des jouets à grignoter pour s'occuper, tu peux lui donner des jouets pour lapins en matières naturelles ou des branches (veilles à ce qu'elle vienne d'un arbre non nocif !)

Et attention, le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe ;)

C'est par instinct qu'elle grignote de bois ? Je pensais que les lapines domestiques

ne sont plus coutumières à la vie sauvage qui les exposent au danger potentiel.

Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le fait de se faire les dents est une occupation pour le lapin ;)

donc il est important qu'il est de quoi grignoter, ronger.

Citer
Tania28700
Tania28700

Lagomorphe ou pas, ca ronge. Trouve lui du bois sec en forêt par exemple.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

pour le bois, il faut bien vérifier de quel arbre il provient

Citer
Tania28700
Tania28700

lequel alors il vaut mieux ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Noisetier, poirier, pommier, orme, hêtre, aulne, groseiller, érable champêtre, frêne...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?