une de mes rattes est amorphe

Utilisateur anonyme

J'ai ma ratte depuis 24h , je lui ai laissé le temps de s'adapter , je l'ai manipulée quelques fois seulement pour préparer sa cage etc. Elle ne s'alimente pas elle ne boit pas sauf de l'eau sucrée que je lui donne au compte goutte. Elle ne bouge pas , reste dans son tunnel ne sort que pour faire ses besoins ... Pourtant hier, elle sortait de son tunnel , elle était tout de même timide se cachant quand j'approchais pour ressortir une fois que j'étais immobile... Je ne sais pas ce qui se passe je n'ose pas la manipuler par peur de créer plus de problème.. Aujourd'hui je la trouvais déprimée j''ai donc été lui chercher une autre ratte qui en plus est sa soeur mais toujours aucune amélioration.. Aidez moi je ne veux pas qu'elle meure...

8 réponses
Utilisateur anonyme

Dans une animalerie mais c'est les rats du propriétaire de l'animalerie (ses rats à lui pas ceux qu'il vend) qui ont eu une portée j'ai donc pu voir leurs parents, l'environnement dans lequel ils ont été élevés pour environ 2 mois etc. C'était donc une option sure , pas comme un animal dont on a aucune information mis a part son sexe

Utilisateur anonyme

Vous avez pris votre ratte seule?

Si oui c'est normal , le rat est un animal grégaire , il faut donc prendre une autre ratte obligatoirement !

Utilisateur anonyme

Je suis allée en chercher une autre ce matin et c'est sa soeur . Je constate une petite amélioration , elles se grimpe dessus comme si elles s’agaçaient mais sans plus.

Utilisateur anonyme

Attendez un peu et vous verrez, le nouvel environnement joue aussi , tant qu'elle mange et qu'elle boit ça va

Utilisateur anonyme

c'est justement elles ne savent pas boire au biberon j'ai remarqué , je l'ai laissé quand meme pour voir si elles seraient curieuse mais aucune réaction face au biberon donc je leur met un bol avec de l'eau fraiche ,celle d'aujourd'hui que j'appelle LeRat Secord boit et mange normalement, mais ma première Mme Teau ne mange pas et je la fais boire au compte goutte... J'imagine que c'est l'environnement car la nourriture que j'ai m'a été recommandée par plusieurs personnes :#

Utilisateur anonyme

Je te dirais bien de voir demain , car le changement d'environnement est parfois dur pour les animaux , peut être que ce soir elle ira manger quand tu ne seras pas là !

tu as deux coupelles différentes pour la nourriture?

Utilisateur anonyme

J'en met dans un plat accroché a la cage et j'en met aussi près de leur abri et ceux près de l'abri je met des beignes qui contiennent des minéraux et vitamines

Utilisateur anonyme

Pour l'eau tu peux mettre une petite coupelle d'eau en dessous du biberon. Je ne sais pas vraiment si ça marche ou pas je me rappelle avoir fait ça avec mon ancien lapin qui ne savait pas boire non plus au biberon mais c'était il y a assez longtemps donc bon 😁

Sinon attends les prochains jours et si elles ne boivent vraiment pas, donne leur des aliments riches en eau et assez frais et mouillés ça les aidera je penses :)