Un rat agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et viens vers vous car ma copine et moi avons un problème avec un de nos deux rats.

ça fait un mois et demi que nous les avons adopté, ils ont environs 6 mois chacun et sont frères, ils viennent d'un élevage privé.

L'un des deux est adorable, il ne nous a jamais mordu, vient sur nous...bref, un amour. L'autre c'est une autre affaire : il est très agressif et nous mord au sang dès qu'il en a l'occasion. Nous l'avons amené chez un vétérinaire NAC qui n'a trouvé aucun problème et a conseillé de travailler sur la confiance... ce qui ne fonctionne absolument pas, nous ne constatons aucun progrès.

Ce que nous avons constaté est qu'il attaque les mains. Il est venu quelques fois sur nos bras, dans un pull (en laissant sa crotte mais sans agression) mais dès qu'on lui présente une main, gnap, morsure au sang, que ce soit dans sa cage ou en dehors (il a accès à une table lorsqu'on ouvre). Ce qui est étrange c'est que lorsqu'on est allé le voir pour l'adopter, on l'a pris dans nos bras, présenté nos mains et il n'y avais alors aucune agressivité.

C'est clairement le dominant, ils se disputent tous les jours mais jamais au sang.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Auriez-vous des conseils? Nous commençons à nous décourager et avoir raz le bol des morsure aux mains ;)

3 réponses
Utilisateur anonyme

hello, je vais avoir 2 rats d'ici quelques semaines ca me fait tres peur mais cest pas grave

salut 🥱

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le vétérinaire n a pas soumis qu'il pourrait s'agir d'une agressivité du a la territorialité ?

C est assez fréquent chez les rats et on conseille à ce moment là la castration.

Il n est pas agressif avec son compagnon ?

En avez vous parlez à l éleveur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Non le vétérinaire n'a pas parlé de territorialité, plutôt de peur...ce dont je doute un peu puisqu'il vient spontanément vers nous.

Il est assez agressif avec son compagnon mais en même temps jamais de blessure constatée et ils dorment souvent ensemble.

Nous n'en avons pas parlé à l'éleveur, mais je vais le faire, c'est une bonne idée !

Nous avons aussi pensé à la castration car beaucoup de site disent que ça peut régler le problème. Avez-vous eu ce genre d'expérience ?