Un nouvel ami pour Papouille ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou ! Voila mon ratounet est seul depuis 2 mois . Il vivait avec son frere Marius mais ce dernier est décédé . Malgrès que je passe beaucoup de temps avec lui , je crois que le mieux est de lui reprendre un copain rat . Qu'en pensez vous ?

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas...

Mais je suis sur qu'un des nombreux adeptes des rongeurs (dont Lo39) vont te répondre ! :)

Encore désolé...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas grave ;) je vais attendre l'avis d'adeptes de rongeurs comme tu dis ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un rat seul s’ennui, c'est bien connu.

Il es recommander de lui trouver un pote, en effet, puis de les faire ce rencontrer dans un lieu neutre, et ensuite les mettre dans la même cage, qui as été auparavant nettoyer de fond en comble et remeubler différemment, afin que les 2 partent sur les même points d’égalités ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord ;) merci Thomazzd ! Je vais donc lui chercher un petit compagnon ;)

Citer
Célineo
Célineo

Ouip, il vaut mieux lui prendre un copain :) S'il est assez âgé, ce serait plus sympa de lui trouver un copain de son âge (ou en tout cas adulte), car parfois ils sont un peu trop fatigués par les petits jeunes ^_^'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne pas oublier aussi de mettre le nouveau en quarentaine et de commencer les rencontre entre les deux ratous dans un endroit neutre ex: baignoire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais oublié: évite les animaleries. Tu peux te diriger auprès d'un éleveur, mais ce n'est pas évident à trouver, d'une association (comme le bazar des nacs par exemple) ou chercher tout simplement un nouveau compagnon auprès d'un particulier.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos conseils ;) !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?