Un nouveau venu ?

Célineo

Bonjour tout le monde,

Je suis toute contente, il y a une petite chance pour que l'on adopte un petit rat ce WE. La recherche était un peu particulière étant donné que l'on voudrait un rat adulte, qui ne vit pas seul, pour rejoindre Murmur. Murmur est malheureusement seul depuis le décès de Cowboy é_è Cette adoption était donc assez urgente pour notre petit bonhomme.

J'ai contacté un éleveur qui destine ses rats aux serpents habituellement. J'attends sa réponse, mais il m'a affirmé avoir plusieurs rats qui pourraient correspondre à ma recherche. J'aurais peut-être la chance d'en sortir un de là !

Voilà, juste un petit message pour suivre cette adoption ! Je suis terriblement impatiente :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
34 réponses
Utilisateur anonyme

Un rat ça va, deux rats ..bonjour les dégâts! lol

Utilisateur anonyme

Ma rate aussi était très très peureuse au début... Ma mère est partie la chercher en animalerie sans moi, donc je sais pas trop comment on s'en occupait là-bas, mais elle était fort peureuse. D'ailleurs, ma mère l'a pris parce qu'elle était un peu retirée du groupe. (Ca fait 5 mois qu'elle est chez moi maintenant, et je vais aller lui chercher une copine lundi, mais j'ai peur de sa réaction... Alors, on verra comment ça va se dérouler dans la partie baignoire. Bien, j'espère.) Depuis, je l'ai habituée à moi, et franchement, ça se passe bien. Elle est toujours un peu peureuse, surtout avec les autres et au début que je la tire de sa cage. Mais une fois habituée, elle se laisse faire. Elle est pas très sociable, donc pas très câlin, elle reste souvent dans l'autre coin de mon lit par rapport à moi, mais je peux l'attraper assez facilement et me promener partout avec elle, elle reste bien sur mes épaules. Mais bon, il est difficile de changer totalement le caractère d'un rat... Alors, je vais essayer de faire en sorte que la prochaine rate soit plus "câlin", et moins peureuse, pour débloquer un peu ma petite Nezumi. ^^

Bon courage à toi, fais nous part de ton évo. :)

Célineo

Parfois, il suffit que ca se débloque. J'avais une petite ratte qui s'appelait Speed. Elle avait tellement peur qu'elle était impossible a attraper et elle refusait de sortir de la cage. Après quelques semaines de patience, c'est devenue une vraie pot de colle adorable :)

J'espère que l'intégration se passera bien et que tu n'auras pas de kinder ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

comment elle s appelle ?

Utilisateur anonyme

J'espère également. Deux femelles ne devraient pas trop poser de problème, mais Nezumi est traître dans son caractère, je me méfie tout de même. Mais elle devrait quand même accepter facilement un bébé rat... je pense que ça ira. Je mettrai ça sur la fiche d'Aïko, la nouvelle rate quand je l'inscrirai sur Wamiz. :)

Ben Nezumi reste un peu peureuse, et elle n'est pas pot de colle du tout, que du contraire... Sauf quand elle est posée tranquillement et bien au chaud dans mon t-shirt, avec la ferme intention d'y dormir pendant plusieurs heures, là je peux la caresser dans problème elle ne bouge pas. Hihi. :P Pourtant j'ai déjà eu quelques rats avant qui étaient assez câlin... c'est la première à être peu sociable. Peut-être que je lui laisse trop de liberté...

Courage à toi pour intégrer ton nouvel arrivant, il est trop mignon en tous cas !

Célineo

On a décidé d'appeler le petit bout de chou Gribouille :) Il est toujours aussi peureux, ca va prendre du temps.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Surveille bien comment tes rats réagissent car moi Speedie était vraiment très gentille et je décider de prendre une autre. Quand je l'ai eu ma nouvelle ratte elle avait 1 mois mais malheureusement Speedie ne la pas accepter et ne l'accepte toukour pas. Ce matin vers 6h du matin Speedie a mordu la patte de Chipie a travert la plaque qui les séparent. Chipie a criée et elle saignait mais tout va bien maintenant mais je sait qu'elle ne pourront jamais etre ensemble

Utilisateur anonyme

C'est super, mais moi la leptospirose me fait horriblement peur, même si je sais que des ras son propre et tout. Est-ce par peur ils peuvent mordre ?

Célineo

J'ai eut un peu plus de 50 rats pour autant si ce n'est plus d'intégrations. Je pense que je vais arriver à gérer ^_^'

Séparer les rats et les laisser se sentir, c'est déconseillé, ça a tendance à exacerber les conflits (car ils ne peuvent pas régler leurs comptes). Comment as-tu fait les intégrations ? Comme ta petite avait 1 mois, elle n'était pas sevré. Elle n'a pas les codes sociaux, c'est encore ca qui va poser le plus de soucis.

La leptospirose est quasiment totalement absente chez le rat domestique (sauf rat domestique mordu par un rat sauvage ... ce qui est forcément très rare). Le plus gros risque en cas de morsure, c'est que la morsure touche un nerf ou un endroit "critique" ou d'avoir un hématome très important qui se forme. Cela peut alors nécessité une intervention à l'hôpital :( Mais il faut vraiment avoir de la malchance. Je me suis fait mordre 4 ou 5 fois (cause agressivité hormonale, douleur, peur) sans aucune gravité, ni infection, ni rien du tout.

Et puis ... en général, ils n'ont pas peur :) Il faut parfois un peu de temps pour les apprivoiser, surtout lorsqu'ils ont été mal manipulé comme le petit Gribouille, mais c'est tout.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je les aie mient dans la baignoire comme tu me l'avait dit. Tout c'est bien déroulé et je l'ai fait 2-3 et tout etait ok. Apres je les ait misent toute les deux dans une petite cage pour les laisser ensemble la journée et le soir je les séparait . Je l'ai fait 1 semaine.

Et ensuite j'ai nettoyer a fond la cage de Speedie (la grande voliere) grille, accessoire et plaque tout nettoyer. Et quand je les ait mi, elles on passer a penne 5 min ensemble et speedie a commencer de l'attaque et chipie criait donc je les ait séparer. J'ai bien tenter de les remettre ensemble mais rien.