Un nouveau rat?

Utilisateur anonyme

Bonjour je voulais savoir si ma ratte de 4 mois allait mal réagir si je lui mettai une copine.

Elle est seule depuis 3 mois et je trouve qu'elle s'ennuit toute seule.

Ya t'il un risque qu'elle ne l'accepte pas?

Merci de vos reponce

30 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'un autre rat est une très bonne intrution, puisque le rat est un animal grégaire. Il faut savoir aussi qu'il faut mettre le nouveau en quarentaine ect... avant de le mettre dans la cage ton autre ratoune.

Mais attend d'autres conseils d'experts ^^ comme Célino qui s'y connait très bien ;)

Utilisateur anonyme

oki merci ;) et tkt de toute façon je contai leur faire faire connaissance aven de les mettre ensemble . Pas folle la guepe ;)

Utilisateur anonyme

je pense que pour ta rate c est mieu qu elle soit pas toute seul apres je pense qu il faut pas les metre direc ensemble moi j ai eu sa pour mes gerbille j avais un gerbille grisou je devait en avoir deux et finalement on m en na donné qu une comme il etait triste je lui est achete un copain caramel au debut je les est mit dans la meme cage mais s eparer en deux puis il se s enté je lai est laissé comme ca 1 JOURNée et comme sa sa passé bien je l ai est mit ensemble sur mon lit et tout c est bien passé il faisé leur vie et de temp en temp se sente je lai est remit dans la cage toujours séparé et il sont reste comme sa encors une journée et le soir sans faire expres ma soeur a soulevé la cage et une des gerbilles et passé de leur coté et ont savais pas alors le lendemain matin j ai vu qu il dormait ensemble en boule donc je les est mit ensemble dans la grande cage et depuis il sont inséparable il dorme et joue ensemble et se font la toilette pour le copain :)

Célineo

hihihi Faut dire que je suis passionnée Lo39 ;)

Aucun soucis à intégrer deux rattes ensembles à condition de faire une intégration en milieu neutre (baignoire par exemple). Après, tu as eut ta ratte trop jeune (4 semaines si j'ai bien compté) et ca risque de ne pas aider cette intégration mais en renouvelant les contacts dans la baignoire jusqu'à ce qu'elles soient zen, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Si ca ne se passe pas bien dans la baignoire : il faut attendre qu'il y ait les premières touffe de poil qui vole ou du sang pour intervenir (les POUIC, les "je cris quand je te vois" ou autres sont normales ;p). Il ne faut jamais mettre la main dans une bagarre alors prévoit une serviette pour attraper l'une des deux. Notons que je n'ai JAMAIS eut ce genre de soucis chez les filles ;)

Si ca se passe bien dans la baignoire : il faut les mettre ensemble dans la cage mais au préalable laver la cage de fond en comble pour essayer de la rendre un peu plus "neutre" et changer les équipements de place. Ainsi elles seront toutes les deux sur un pied d'égalité dans ce nouvel environnement.

Voilà, voilà ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci pour tous ses conseil :)

Célineo: si j'ai eu ma ratte aussi jeune c'est parce que l'animalerie ou je travaille à tué sa maman (on ne pouvait plus l'approcher et nous mordait je sais que c'est pour protéger ses petits mais dans une animalerie ça fait pas serieux et ça fait perdre de l'argent :/) Du coup à l'age d'un mois j'ai recuperer speedie.

La copine de speedie si je peux la prendre (pas encore demander la permision a mes parent j'attend de savoir si celle que je veut est une femelle) je vait l'avoir pour la semaine de noel donc elle aussi sera agé d'1 mois donc apres je ferait comme tu ma dit ;)

Et je me suis tromper : speedie à 6 mois donc 5 mois que je l'ai.

Pour la cage , je pourrai selement néttoyer les plateaux car c'est une voliere double et pas facile de néttoyer l'interrieur comme il faut ^^'.

Célineo

Oui, je sais bien comment ça se passe en animalerie ... Et c'est bien pour ça que tu devrais adopter ailleurs ;) Le problème d'un sevrage aussi précoce et séparer des autres rats, c'est qu'il lui manque l'apprentissage des codes sociaux.

edit : Tant que tu passes bien par la case "intégration en baignoire", il ne devrait pas y avoir trop de soucis dans la cage.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ba je lai pris la bas car il me l'on donner ^^ j'ai aussi pris ma lapine la bas mais je doit avouer que j'ai du l'enmener 2x o véto alors que mes autre lapin aucune (fin juste pour leur castration) mais je suis en stage depuis 3 ans la bas et les autre animalerie sont encore moin serieuse que celle ou je suis donc je prefere les prendre la bas .

Célineo

Qu'il soit donner n'est pas le problème ^_^' Quand on veut adopter un rat, mieux vaut se tourner vers une raterie ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui je suis d'accord avec toi :) mais speedie a été mon coup de coeur. et elle est en pleine forme

Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle. Mes parents on dit oui pour une deuxieme ratte je vais la recuperé la semaine prochaine voila une photo de la petite chipie ^^

dsl on voit pas trop