Un nouveau fufu besoin de conseils pour la rencontre

Julie58

Bonjour à tous,

je poste ici car j'aurais besoin de conseils de qualités. Je m'explique :

J'ai un furet (Sweet) depuis 3 ans, je ne sais pas l'age qu il a exactement, mais il doit avoir entre 4 et 6 ans. Il est castré et il ne montre aucun signe d'agressivité (c'est un amour).

Mais voilà, la semaine prochaine, je vais recueillir une furette de 6 ans (je ne sais pas si elle est opérée ou pas). Je ne l'adopterai que si elle s'entend bien avec Sweet car il est prévu qu'ils vivent ensemble. Je la garde pour la période d'essai environ 15 jours et si ca ne va pas, je ne l'adopte pas et la rends à ces propriétaires. Je ne veux pas sacrifier le bonheur de Sweet.

Ils se sont déjà rencontré cet été à travers les cages, et se sont senti.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour la rencontre concrète. Si je dois les laisser faire ou les retenir ?

J'ai vu des vidéos de rencontre de furets et souvent ils se battent avant de s'entendre ? Que dois je faire pour que cela se passe au mieux ?

Mâle et Femelle, y a t il beaucoup de risque que cela ne marche pas?

Peuvent-ils s'apprécier plusieurs jours et sous un coup de colère se battre violemment ?

J'aimerai faire au mieux, j'attend vos réponses/conseils avec impatience.

Merci :)

1 réponse
Lena2809

Déja pour protégé l'un comme l'autre il faut que tu commence par une période de quarantaine de 2 semaine minimum. Ensuite tu peut faire la rencontre dans un endroit neutre il faut laisser faire tant que sa ne va pas trop loin surtout que la femelle n'est pas très jeune, la femelle est sur implanté ou stérilisé a part si elle a eu des bébé tout les ans mais sa ne serait pas très sérieux avec une furette de 6 ans. Attention que la furette ne déprime pas changer de famille a un furet de 6 ans peut être mauvais pour elle si elle est très attaché a ses maitre et puis le stresse. pour répondre a tes question hors leur age moi j'ai l'habitude de ne pas intervenir mais d'être toujours présente dans une première rencontre sa c'est passer en 10 seconde et dans la deuxième ils a fallu deux semaines de stresse et de "bagarre " pour le plus jeune et le plus vieux. ils ne faut jamais laisser arrivé a sang. sa dépend pas du sexe mais entièrement de l'animal (ghismo est un amour la rencontre avec fidgi c'est passer en 10 seconde alors qu'il était assez agressif envers meiko). en général quand ils s'pprécie après c'est partie mais bon pour un poussin ou un truc dans le genre sa peut arrivé lol . Je le répète respecte bien la photopériode et va sy doucement ce n'est pas une jeune furette :) et fait très attention qu'elle ne deprime pas .